Confinement et activité professionnelle

Hello à tous,


C'est très bizarre de reprendre le blog, je n'ai vraiment pas eu le temps de m'y consacrer ces derniers mois et, moins l'envie aussi, mais avec la période actuelle je pense que cela peut être une bonne chose ! Ecrire est libérateur et cela me permets d'échanger avec vous !


Si on m'avait dit, il y a quelques mois que nous serions dans cette situation, confinés chez nous, je ne l'aurais jamais cru !!! J'ai reçu beaucoup de messages sur instagram me demandant comment je vis actuellement ce confinement au niveau professionnel et si j'ai du travail : la réponse est oui et non ! Oui dans le sens où quand tu as ta boite tu as toujours des choses à faire : planifier, organiser, travailler sur le site internet, développer de nouveaux partenariats, travailler sur le référencement, faire de la comptabilité ..... sur ce point, j'ai une to do list longue comme mes 2 bras !!


Ensuite, le report des mariages génèrent beaucoup de travail ... et de stress je dois bien l'avouer ! Je me dois d'être présente, à l'écoute et encore plus bienveillante que d'ordinaire .... c'est un crève coeur que d'entendre et de voir (par visio je précise !) mes mariés en larmes de devoir reporter ce jour imaginé et préparé depuis bien longtemps ... mais il faut rester positif : ce n'est pas une annulation mais un report, pour fêter cela dans de bonnes conditions, ne mettre personne en danger et de toute façon ... nous n'avons pas le choix !


Je peux également avoir de nouveaux clients car il est possible de faire le premier rendez-vous par visio ! Ensuite je travaille sur l'envoie de documents relatifs à l'organisation, cela représente déjà une bonne base de travail et de départ ! Ensuite nous devrons attendre la fin du confinement pour les visites de lieux de réceptions et les rendez-vous avec les prestataires.


Tout ceci pour vous expliquer ce sur quoi je travaille pour le moment ... je vous disais plus haut que "non" je n'ai pas de travail dans le sens où ce climat très anxiogène rend les gens peureux : je ne reçois donc que très peu de demandes .... il y a ce sentiment de "ne pas avancer" et donc de moins travailler !


J'ai réfléchis à comment aider, venir en aide, tout en me donnant du travail "utile" : j'ai lancé pour cela une offre "solidarité" pour tous les futurs mariés devant reporter leur mariage pour cause du covid en proposant mes services et une belle réduction tarifaire.


Voilà, et chez vous ça se passe comment le confinement ?


Prenez-soin de vous,


With love,


Alicia


#weddingplanner #confinement #wedding





Posts Récents
  • Instagram - White Circle
  • w-facebook