Reportage mariage : Justine & Alexandre - 1er septembre 2018

13/10/2018

Hello, hello, 

 

J'attendais avec impatience de récupérer les photos du mariage afin de pouvoir vous publier cet article que j'ai en réalité rédigé le lundi 3 septembre .... c'est la rentrée pour beaucoup (pas pour moi qui n'ai pas eu de congés) mais j'aime me dire qu'on entame comme un renouveau, à la manière d'un premier janvier (mais depuis 2 ans mes débuts d'année commencent par des décès ...) alors on va rester positive et prendre ce mois de septembre comme un recommencement (nous sommes déjà en octobre !) !

 

Septembre n'aurait pas pu mieux commencer : le joli jour de Justine et Alexandre a été une merveilleuse journée ! Un mariage a leur image, parfaite, avec des mariés heureux, une ambiance conviviale, des invités souriants et prêts à faire la fête .... bref que du bonheur !!

 

Justine c'est une rencontre qui remonte à 18 mois : j'avais organisé avec Camille, une de mes fleuristes, un atelier couronnes de fleurs.

Augustine (la future femme de son cousin) avait découvert l'atelier via mes publications instagram et en a parlé à Justine qui s'est inscrite ! 

De suite, le feeling a été immédiat !!!! On a ensuite discuté de son joli jour et elle m'a choisi pour organiser leur plus beau jour dans son intégralité.

 

Le mot d'ordre de ce mariage : la CONVIVIALITÉ !!

 

Avec un thème champêtre mais qui sort de ce qu'on a l'habitude de voir. En somme, Justine voulait que les invités soient subjugués par le lieu, qu'ils mangent bien et profitent le tout sans chichi mais avec un côté chic quand même. 

 

Au départ, elle souhaitait se marier en août, date de leur anniversaire de rencontre, mais le lieu auquel je pensais ferme durant cette période. 

Moi, têtue (haha), je lui ai fait visiter quand même, en lui disant que c'était dispo le 1er septembre,  et sans surprise le coup de coeur a été immédiat. 

 

Un corps de ferme simple mais très chaleureux où les possibilités de décoration sont nombreuses et dans lequel tout le monde se sentirait bien ! Il faut de l'imagination, mais ça tombe bien, j'en ai à revendre ! 

 

Pour le repas, exit le repas traditionnel, pour coller parfaitement à leurs envies, je leur ai proposé d'opter pour un rodizio (barbecue brésilien). Lors de la dégustation chez le traiteur ils ont été impressionnés par la qualité du repas.

 

On est dans la convivialité avec le côté "viande cuite au feu de bois" mais avec un service à l'assiette pour le côté plus chic : tout est une question de nuances (c'est mon travail !!!). 

 

Pour la décoration florale, nous avons misé sur le blanc et l'eucalyptus : simple, sobre, chic et efficace !

D'ailleurs, lorsque j'ai lancé Avy Cuty, Justine nous a de suite fait confiance pour réaliser la papeterie sur mesure et nous n'en sommes pas peu fières : elle était déjà canon comme ça mais alors sur les tables le jour J, on en parle même pas : je n'ai eu que des compliments sur l'organisation, la déco et la papeterie : un vrai bonheur ! 

Justine m'a également fait confiance pour le candy bar. 

 

Concernant sa robe de mariée Justine a été plus difficile à convaincre (tu ne peux pas dire le contraire JUJU) : elle était persuadé de vouloir porter une robe bohème ... après un essai pas concluant du tout (sans surprise pour moi), j'ai décidé d'être un brin .... disons maligne !

J'ai prétexté vouloir l'inviter à un défilé de robes de mariée, car j'avais des invitations, tout en sachant qu'elle pourrait essayer des robes mais sans lui donner cette info. 

 

Elle est donc venue, détendue à souhait, à rencontré une autre de mes bride to be, et nous avons profité du show. 

Puis, l'air de rien, je leur propose d'essayer des robes .... puisque nous étions là !!! Funda a de suite trouvé sa robe, la première que je lui ai conseillé, puis ce fut au tour de Juju .... qui ne voulait toujours pas essayer un autre style de robe !! Forte de persuasion et aidé par une de mes vendeuses, on arrive à lui faire enfilé une superbe robe .... et là ... dégringolade de larmes de bonheur : on avait ENFIN la ROBE !!!

 

Rencontres avec mon dj, puis photographe, puis fleuriste (déjà vu à l'atelier floral) ... tout s'est enchainé dans une ambiance détendue et cool. 

 

Justine a vraiment été une future mariée comme on en rêve toutes : cool, pas stressée, confiante, souriante et bienveillante. Elle m'a toujours fait confiance !

 

La veille du mariage, lors de la pré-installation, nous étions toutes les deux très émues, on a bien pris sur nous pour ne pas pleurer. 

Le jour J, je lui ai fais la surprise de passer faire un coucou lors de sa préparation et bien entendu les larmes ont pointées le bout de leur nez !!! 

Tout s'est très bien passé, mes mariés sont plus que ravis et moi aussi mais nous sommes déjà tellement nostalgiques !! Un lien fort s'est tissé entre nous ! 

 

Merci encore à mes amours de mariés, je vous laisse vous plonger dans les photos (je vous invite à regarder dans leur portfolio il y en a plus !!!) ! 

 

With Love >3

 

Alicia 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédits : Wedding planner : Ally POP Event Planner / Photos : Alexandre Jouart 

Please reload

Posts Récents
Please reload

  • Instagram - White Circle
  • w-facebook