Comment et pourquoi je travaille avec MES prestataires de mariage

29/09/2018

Hello, hello, 

 

Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler plus en détail de mon métier et plus précisément de comment je sélectionne mon réseau de prestataires. 

 

Ce qu'il faut déjà savoir c'est qu'il existe 2 catégories de wedding planner :

 

- celles qui affichent des tarifs très attractifs (low cost) et qui gagnent surtout leur vie parce qu'elle se font commissionner par leurs prestataires (dès que vous signerez un contrat - elles percevront une commission)

 

-celles qui ont un tarif unique par formule et qui ne sont pas commissionnées : elles sont donc uniquement payées par les clients : ce qui est mon cas

 

Je ne suis donc pas "liée" à mes prestataires : je ne leur doit rien ! Je me suis mise à mon compte, il y maintenant plus de trois ans, pour être libre et pour être mon propre patron. 

Je ne rends donc aucun compte à mes prestataires. 

Je travaille eux sur la base de la confiance et de la réussite de nos associations. 

Si un prestataire commet une erreur, et que je dois en faire les frais (la wedding planner est de toute façon toujours considérée comme responsable puisque c'est elle qui aura conseillé les prestataires), alors je mettrais fin à notre collaboration. 

 

Comment je sélectionne mes prestataires ? Il faut savoir que je suis démarchée très souvent, quasi quotidiennement.

Forcement, un prestataire aime se faire connaître des wedding planner : ce sont des contrats qui tombent "sans rien faire". 

 

Lorsque je reçois une demande, je regarde en premier lieu le site du prestataire.

J'ai aujourd'hui un bon réseau et que je ne vois pas l'intérêt de bosser avec 15 photographes ou 15 prestataires d'un seul et même corps de métier.

J'aime les relations sur le long terme et basées sur la confiance et je ne fais pas 60 mariages par an. 

Je dois vous avouer que mon réseau, tel qu'il est actuellement, me convient très bien : je connais bien mes prestataires, j'ai confiance en eux, je bosse souvent avec eux et, de ce fait, sur place il y a toujours une bonne entente entre les prestataires ravis de travailler ensemble et de se revoir. 

 

Ce qui fait que je fais travailler tel ou tel prestataire sur un mariage avec moi sera dans un premier temps son tarif.

Bien entendu, avec certains, j'ai la possibilité de faire bénéficier mes clients de tarifs bien plus intéressants que s'ils étaient passés "en direct". 

Mes prestataires me connaissent et connaissent ma façon de travailler. Ils savent que tout sera "carré"et qu'ils n'auront aucun soucis. 

Ensuite, je prends en compte le style du photographe, du vidéste, de la fleuriste .... en fonction de ce que les futurs mariés recherchent. 

 

Je suis ensuite présente à tous les rendez-vous entre mes clients et mes prestataires. 

 

With Love, 

 

Alicia 

 

 

 

 

Please reload

Posts Récents
Please reload

  • Instagram - White Circle
  • w-facebook