Fleurs mariage : vraies ou articielles ?

04/08/2018

Hello, hello, 

 

Aujourd'hui on parle fleurs ! Comme vous le savez j'adore les fleurs et je fais toujours en sorte que sur votre mariage ce soit l'élément principal de votre décoration, de ce fait inutile d'en faire des tonnes et des tonnes à côté ! 

 

Lorsque nous abordons la partie "décoration florale" pour votre mariage, vous êtes très surpris (et souvent effrayés) par le montant de la facture. 

Il est bien évidement justifié : il faut prendre en compte la matière première (toutes les fleurs ne coûtent pas le même prix - les orchidées sont par exemples les fleurs les plus cher) , le temps de travail en amont en atelier, le temps de travail le jour J, le transport et les charges.

 

C'est donc à ce moment là que vous me demandez si partir sur de la fleur artificielle ne permettrait pas une économie. 

Je dirais que non car les fleurs artificielles bien imitées sont relativement cher, de plus il y a des éléments sur lesquels on ne peut faire l'impasse avec de vraies fleurs comme le bouquet de la mariée et la boutonnière du marié.

 

Pour les centres de table, il faudra voir selon le type de centre de table souhaité.

Soraia et José un de mes couples, avait choisi des vases très hauts avec des fleurs artificielles et le rendu était très joli.

Pour un centre de table bas, je trouve que la vraie fleur sera plus jolie.

 

Si vous choisissez donc des fleurs artificielles pour vos centres de table par exemple, il vous faudra quand même une fleuriste pour ces autres éléments. 

 

La décoration de la voiture fait partie des éléments que vous pouvez prendre en fleurs artificielles car dès lors que vous prenez l'autoroute, il faudra enlever votre composition sous peine de voir toutes les fleurs s'envoler avec le vent (les pétales volés en éclat). 

 

En ce qui concerne la décoration de l'église (ou de la cérémonie laïque), je vous conseillerai de préférer un simple ruban en bout de banc / chaise que de la fleur artificielle. 

Pour l'arche, préférez un joli voilage avec quelques vraies fleurs. 

 

Attention tout de même à certaines fleurs à éviter : le lys par exemple : c'est très joli mais très odorant : faites donc attention à ce que cela ne gêne pas certaines personnes. Eviter aussi les fleurs avec trop de pollen : en effet délicat si vous avez des invités allergiques ! 

 

Alors, vous êtes plutôt team #faussesfleurs ou #vraiesfleurs ? 

 

With Love, 

 

Alicia 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts Récents
Please reload

  • Instagram - White Circle
  • w-facebook