Brunch du lendemain ou pas ?

Hello, hello,


Aujourd'hui, nous abordons la question souvent très posée du brunch du lendemain.

En effet, vous êtes nombreux à vous / me demander si vous devez faire un brunch le lendemain.

Je dirais qu'il n'y a aucune règle ni obligation.

Souvent, lorsque vous vous posez la question c'est soit par nostalgie en vous disant que vous voulez que la fête se poursuive le lendemain, soit par ce que votre famille vient de province et que vous vous dites que c'est bien plus conviviale de faire un brunch le lendemain avant que tout le monde reparte.


Pour le lieu : 3 solutions s'offrent à vous :


1. Réserver votre lieu de réception sur 2 jours - comptez généralement entre 600 à 800 euros supplémentaires pour la location du dimanche.

Selon les domaines, le propriétaire vous imposera ou non la présence d'un traiteur et de personnel.

Vous pouvez donc vous retrouvez avec un double / triple surcoût : salle + traiteur + personnel.

La plupart des cuisines de lieux de réceptions, ne sont pas équipées pour réchauffer : vous devrez donc prévoir uniquement du froid. Demandez également si vous avez le droit d'apporter une cafetière et un micro-ondes.


2. Réserver un restaurant non loin du lieu de réception afin que ceux souhaitant rester puissent se retrouver .


3. Faire le brunch chez vous ou un de vos proches si la superficie permet d'accueillir vos invités.


La présence du lendemain :


Il est souvent compliqué d'être certains de la présence de vos invités le lendemain. En effet, la journée du mariage est généralement fatigante pour tout le monde.

Certains auront donc la "flemme" de revenir le lendemain quant à d'autres, ayant de la route à faire, ils préféreront peut-être rentrer directement chez eux.


Ne comparez pas votre mariage à un simple week-end entre amis où vous adorez bruncher le lendemain. Soyez certains de savoir qui sera présent afin de ne pas faire de dépenses inutiles en lieu et nourriture.


La solution : Faire faire un carton spécifique avec votre papeterie : nous allons nous-même avec Avy Cuty vous proposer cette option afin que vous soyez certains de qui sera là afin de prévoir votre meilleure option.


La wedding planner :


Afin de continuer dans la lignée de l'organisation de la veille, pensez à une formule "Brunch du lendemain" avec votre wedding planner.

Même si le lendemain est bien plus détendu, vous serez fatigués et avoir votre wedding planner sera un soutient pour que tout se déroule bien.

Si le personnel et traiteur sont présents , elle coordonnera le bon déroulement de la prestation.

Si le personnel et traiteur ne sont pas obligatoires : elle veillera à ce que tout soit parfait et installé. De plus, cela évitera l'intrusion du propriétaire pendant la journée : c'est une sécurité pour eux de savoir que même le lendemain nous veillerons à ce que le lieu reste en parfait état.


Et vous, brunch ou pas ?

With Love,

Alicia

Posts Récents
  • Instagram - White Circle
  • w-facebook