La météo et le mariage

Hello, hello,

Parlons météo : c'est la chose la plus redoutée de toutes les brides to be ! Il y a encore quelques années, les couples se mariaient bcp en mai, juin et juillet pour avoir "la certitude" d'avoir du beau temps.

Mais comme vous le savez, plus les années passent, et plus les saisons se décalent. Plus aucune "certitude" d'avoir donc du beau temps durant la saison estivale, et c'est la raison pour laquelle la saison des mariages s'étend maintenant jusqu'en octobre et même au delà.

L'été indien est une période vraiment agréable, il fait beau mais pas trop chaud, la lumière est parfaite pour les photos et vous pouvez profiter de l'extérieur de votre lieu de réception pour le cocktail.

Mon métier est de préserver tout stress aux futurs mariés : je gère l'organisation du mariage, les rendez-vous, les prestataires, la coordination, les témoins, les plannings, les animations, le jour J ... en gros la seule chose pour laquelle je n'ai aucune influence : c'est bien la météo.


Faire des mariages sous la canicule n'est agréable pour personne : ni les mariés, ni les invités et encore moins pour nous les prestataires toujours en mouvements. De plus, lorsqu'il y a trop de soleil, le travail du photographe est mis à rude épreuve.

Faire des mariages sous la pluie : "mariage pluvieux, mariage heureux" sachez que ce n'est pas "pluvieux" dans le sens pluie mais en réalité "plus vieux" en référence à l'âge !

La pluie n'est pas forcement un frein : certes, ce n'est pas toujours agréable mais il faut simplement trouver des solutions : de jolis parapluies, une jolie tente pour le vin d'honneur ou la cérémonie laïque.

Si votre lieu de réception possède une salle annexe, elle pourra être utilisée et décorée pour le vin d'honneur.


Cela peut être aussi le prétexte pour enfiler de jolies bottes de pluie pour les mariés anti conventionnels.

Qu'il fasse chaud ou froid, ou quelque soit la météo, je fais toujours en sorte que tout s'enchaîne pendant la journée de votre mariage afin que vos invités profitent et ne s'ennuient pas.

Une organisation au top, des prestataires sérieux et impliqués, des mariés comblés et des invités heureux : voilà la clef du succès d'un mariage réussi : la météo n'est qu'un petit détail.

Valentine, ma mariée du 16 septembre dernier, s'est effondrée quant elle a vu qu'il pleuvrait le jour de son mariage car nous devions faire la cérémonie laïque dans l'immense jardin du domaine (étant trempé depuis des jours de pluie incessante il était devenu impraticable) : elle s'est rendu malade toute la semaine précédant son grand jour.

Je me suis sentie tellement impuissante .... j'ai tout mis en oeuvre pour lui trouver une belle tente afin que nous puissions faire les choses au mieux : résultat : seulement quelques gouttes de pluie et une mariée tellement heureuse de vivre SON jour que la météo capricieuse est devenue aussitôt insignifiante.


Ne pas vous laisser envahir par le stress de vos proches est aussi primordiale : ok, il va pleuvoir et alors ? Vous allez tout de même dire oui à l'homme de votre vie autour de ceux que vous aimez ! Ce n'est pas quelques gouttes ou imprévus qui vont gâcher ça ! Tant que votre organisation a bien été gérée en amont et que tous les moindres petits détails sont maîtrisés, alors aucune raison de vous tracassez !


With Love,


Alicia




Posts Récents
  • Instagram - White Circle
  • w-facebook