Pourquoi se marier hors saison ?

09/06/2018

Hello, hello, 

 

Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler des mariages "hors saison", c'est à dire les mariages ayant lieu d'octobre à avril !

 

Plus les années passent, plus la certitude d'avoir du beau temps en printemps / été n'est plus vraiment fiable ! Le mois de septembre est un mois de plus en plus demandé car il fait souvent beau et l'été indien est une période vraiment agréable ! IL est donc de plus en plus rempli et les mariages se poursuivent même jusqu'à décembre pour reprendre en février / mars ! 

En 2016, j'avais commencé ma saison en avril pour la terminer en décembre !

 

Pourquoi les futurs mariés font-ils ce choix ? 

 

Comme je le disais plus haut, la première raison est souvent de se dire que même en se mariant en été on n'a plus aucune garantie des pouvoir profiter de l'extérieur de son lieu de réception. 

La seconde raison est que de plus en plus de couple se focalise sur une date, car elle peut représenter quelques chose de symbolique pour eux. 

 

Cela peut aussi avoir un rapport avec le thème : un mariage en automne ou hiver je trouve cela canon !!! Les belles couleurs des feuilles, une ambiance intime en hiver avec la nuit qui tombe plus tôt, le côté cocooning de la décoration et le fait de faire un mariage différent de ce que l'on voit la plupart du temps ! Mais les futurs mariés ont du mal à se projeter et à imaginer un mariage d'hiver .... c'est encore une fois là où mon métier prend et a toute son importance : je vais vous aider à concrétiser et à matérialiser vos envies, des plus folles aux plus traditionnelles ! 

 

Avec un mariage hors saison, on casse le rythme traditionnel, on propose une autre vision du mariage à ses convives : cela va passer par la décoration, comme je vous le disais, mais aussi par le choix du repas, l'ambiance de la soirée et même dans le choix des cadeaux des invités. 

 

Beaucoup pensent que se marier hors saison, c'est payer moins cher ! C'est faux (enfin c'était vrai il y a 10 ans) car le travail des prestataires est le même que pour les mariages en haute saison. Certains appliquent des tarifs préférentiels mais c'est très rare. Parfois les domaines proposent des tarifs un peu plus bas pour les mariages le vendredi. 

 

Alors, je dirais que c'est une question de goûts et d'envie avant tout. 

 

Et vous, quelle saison préférez-vous ? 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts Récents
Please reload

  • Instagram - White Circle
  • w-facebook