Save the date or not ?

19/05/2018

Hello, hello, 

 

J'aborde aujourd'hui, le sujet de la "save the date" ! Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est un carton d'invitation envoyé pour prévenir vos invités que vous allez vous marier. #ouiiiiiiiiiiiiiiiii

 

Vous allez me dire "mais pourquoi envoyer une save the date puisque nous allons envoyer des faire parts ?!"

 

Tout simplement parce cela va permettre à vos convives de bloquer la date bien avant de recevoir votre faire part ! Je m'explique : 

 

Un faire part doit idéalement être envoyé 4 à 5 mois avant la date de votre joli jour ! Hors, vous commencez à préparer votre mariage bien avant ! La save the date est bien plus sympathique que de passer 50 coups de téléphone ou prévenir de votre mariage par mail ou face book ! 

 

De plus, la save the date annoncera le ton/thème de votre mariage à venir et lorsque suivront les faire parts, vos invités seront agréablement surpris de recevoir une invitation avec la même thématique.

Je vous rappelle que nous vous conseillons de compléter vos faire parts avec les éléments annexes assortis : marque place, nom de table, plan de table, étiquette cadeau invité, carte de remerciements ...ils apporteront une vraie cohérence à votre décoration de mariage !

 

Je vous donne plusieurs exemples : Jessica et Terry, mes mariés du 17 décembre 2016, m'ont chargé de leur organiser leur save the date en juillet 2016 !

J'ai avons réalisé une séance photos et vidéo et nous leur avons même réalisé une affiche ! 

Ils ont pu prévenir leurs invités en leur faisant parvenir une photo ainsi que l'affiche ! 

 

Pour Augustine et Baptiste, qui se diront oui en septembre 2019, avec Karine nous venons de leur réaliser leur save the date sur mesure ! Elles seront envoyées à leurs invités en juin puis suivront les faire parts l'année prochaine !

Dire oralement à une personne que vous vous marier dans plus d'un an .... va être rapidement oublié ! La save the date fera office de joli rappel. 

 

Encore une fois, en France, nous sommes vraiment en retard sur ce genre de procédé moderne, ludique et utile ....et c'est fort dommage ! Je suis heureuse de réussir à vous transmettre ces bonnes idées et que mes futurs mariés n'y voient pas une dépense superflue ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et vous, pour ou contre ? 

 

With Love, 

 

Ally POP 

 

Please reload

Posts Récents
Please reload

  • Instagram - White Circle
  • w-facebook