Mise au point médias et réseaux sociaux

12/05/2018

Hello, hello, 

 

Aujourd'hui, le mariage est présent partout dans les médias et sur les réseaux sociaux et j'avais envie de vous donner mon ressenti sur tout ce que j'ai pu voir et entendre ces derniers temps. 

 

Je suis une personne positive, heureuse de faire ce métier que j'aime d'un amour inconditionnel, je me plis en quatre et je suis une vraie "fée" pour mes futurs mariés mais lorsque l'on parle de mon métier ou des professionnels du mariage dans des reportages ou émissions, il y a de quoi me faire hurler ! 

 

Le monde du mariage, globalement, fait rêver. 

Quand on me demande ce que je fais dans la vie et que je réponds "organisatrice de mariages" les gens (surtout les femmes) ont de suite les yeux qui pétillent et me disent "quelle chance !"

 

Alors, oui, je suis chanceuse de faire ce métier dans le sens où c'est ma passion, je suis mon propre patron et j'en vis mais ce n'est pas du bonheur tous les jours. 

Etre à son compte en France, c'est surtout payer beaucoup de charges et ça personne n'en parle !! Alors, il ne faut pas croire (c'est pourtant le cas dans 99% des cas) que le montant de ma prestation va directement dans mes poches. De plus, je ne travaille pas une semaine ou un mois pour organiser un mariage mais souvent plus d'un an pour ce petit revenu. Des mariages, il faut en faire pour gagner sa vie ! Sans compter ses heures qui plus est ! Donc bien évidement les médias préfèrent nous faire passer pour des voleurs plutôt que de montrer notre détermination, notre ambition et notre passion. 

 

LES PRESTATAIRES DE MARIAGE SONT DES ETRES HUMAINS !

Et nous sommes des professionnels : quand vous allez travailler, vous attendez de votre patron qu'il vous respecte vous et vos compétences, il en est de même pour nous. 

 

Les médias sont responsables des mauvaises images que l'on nous attribue : ce sont les premiers à stigmatiser nos métier et à vous véhiculer de mauvaises informations. 

"66 minutes" à dernièrement diffuser des tarifs très loin de la réalité : 416 euros pour un photographe de mariage #NO WAYYYYYYYYYYY : même un appareil professionel coûte plus cher que ça !! Attention à bien vous renseigner sur les vrais tarifs : c'est aussi mon travail que de bien vous informer à ce propos. 

 

Il y a quelques temps, je vous ai rédigé 2 articles sur des émissions de télévision qui parlent du mariage à savoir "4 mariages pour une lune de miel vs La robe de ma vie" et "Les plus belles mariées" parce que j'avais envie de vous donner mon avis et bien évidement il n'est pas positif.

 

Les réseaux sociaux et je pense à Pinterest vous donnent de "mauvaises informations et vous vendent du rêve" dans le sens où tout ce que l'on y voit est beau mais cela ne va pas coller forcement avec votre budget : là encore je vous ai fais un article à ce sujet.  

 

Le sujet Instagram : je me demande si je ne vais y consacrer tout un article parce que j'ai beaucoup à dire. Il y a une énorme communauté de futures mariées et je trouve cela super !

Vous pouvez échanger entre vous des idées, des astuces et des conseils. Mais attention à ne pas en faire trop : les futures mariées ne sont pas des professionnels du monde du mariage !!! 

Je m'arrache les cheveux à voir que certaines se vantent même dans leur présentation d'organiser leur mariage sans wedding planner !!! Mais quel manque de respect vis à vis de nous et des futures mariées qui elles se font aider !!! 

ARRETER DE PENSER QU UNE WEDDING PLANNER VOUS VOLE VOTRE MARIAGE !!! TU VEUX PROUVER QUOI ET A QUI ? Là, est la vraie question avec quels souvenirs voulez- vous avoir de votre mariage : une mauvaise organisation, des mauvais prestataires, une ambiance pourrie, un mauvais repas .. parce que tout cela c'est ce qui va rester dans la tête de vos invités ! 

 

Aujourd'hui, les futurs mariés ne vont plus visiter les salons du mariage pour rencontrer des professionnels mais pour prendre des idées et les reproduire à bas coûts ! Je trouve cela dommage : on perd le côté humain, le partage, le feeling .... et c'est cela qui fait que vous allez être en accord parfait avec vos prestataires de mariage ! 

 

Un mariage c'est un coût, ne prenez pas ce engagement à la légère. Parfois juste quelques amis, un passage à la mairie et un repas au restaurant fera l'affaire : le principal n'est pas d'en mettre plein la vue, le principal est de vivre un mariage qui vous ressemble avec vos moyens. 

 

Ne voyez pas les professionnels comme des ennemis, des budgets inutiles, mais comme vos aillés qui seront dévoués à vous pour le plus beau jour de votre vie. 

 

Alicia 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts Récents
Please reload

  • Instagram - White Circle
  • w-facebook