Les plus belles mariées

28/04/2018

Hello, hello, 

 

Je dois commencer cet article en vous précisant que je me suis brulé la rétine et les oreilles toute la semaine pour vous faire cet article ! Qui dit nouvelle émission sur le mariage, dit que je vais regarder pour me faire une idée et vous donner mon ressenti en toute objectivité : le but n'est pas de critiquer mais de vous dire ce que j'en pense et pourquoi.

 

Principe de l'émission : tout comme pour "4 mariages pour une lune de miel", 4 mariées sont en compétition et vont être jugées sur leurs choix : ici on ne juge pas le mariage dans sa globalité mais la robe, l'accessoire et la mise en beauté.

 

Dès la présentation je m'arrache 12 cheveux : selon TF1, il faut acheter sa robe 6 mois avant le mariage !!!! MAIS AU SECOURS C'EST LE TEMPS DU DELAI DE COMMANDE !!! JE FAIS LES RECHERCHES AVEC MES FUTURES MARIEES 1 AN AVANT LE MARIAGE !!!

 

Encore une fois, je me demande quel est le but, puisque pour gagner il faut avoir les meilleures notes : donc les concurrences ne sont pas forcement objectives ni honnêtes. 

 

Elles sont accompagnées de 2 de leurs proches et je dois dire qu'encore une fois rien ne vaut les avis des professionnels qui conseillent au mieux.

J'ai donc plus porté mon attention sur eux que sur les proches. 

 

Voici les portraits de chaque concurrente : 

 

- Charlotte qui veut être une mariée glamour 

- Gwen qui veut être une mariée princesse des temps modernes 

- Cynthia qui veut être une princesse des contes de fées 

- Nella qui veut être une mariée sexy 

 

On commence mal, elles ne sont pas d'accord dès le démarrage du portrait de Charlotte : elles jugent par rapport à ce qu'elles aiment, leurs goûts personnels, et non sur le type de robe qui plait et qui pourrait convenir à Charlotte. 

 

Première erreur : La vendeuse qui apporte la robe "assise" dans ses bras : NON : anti-vente ! Elle doit écouter les critères de la mariée, lui demander son thème,  faire SA sélection et ensuite procéder aux essayages. 

 

Seconde erreur : La vendeuse demande d'abord l'avis aux proches : NON : on demande d'abord l'avis de la future mariée et ENSUITE aux proches. 

 

Là bien entendu, c'est la copine qui parle en premier en disant qu'elle n'aime pas et la vendeuse lui demande pourquoi mais WTF !! 

 

Mon avis sur la première robe : mauvais choix de la vendeuse : pas la bonne robe pour la morphologie de Charlotte : elle est un peu trop près du corps même si le dos est splendide. 

J'aurais proposé une robe avec un plus petit et joli décolleté à bretelles avec de la dentelle , évasé à partir de la taille avec un dos nu en dentelle. 

 

Mon avis sur la seconde robe : beaucoup trop décolletée ! Je persiste dans mon avis : je ne serais pas partie sur un modèle sirène. Mauvais point également pour la transparence sur le ventre. 

 

Mon avis sur la troisième robe : encore une fois la vendeuse n'a pas su donner un bon aiguillage ! la robe marque trop sa taille. Autre chose : éviter les manches longues pour un mariage en été. 

 

Je n'aurais proposé aucune de ces robes, Charlotte a choisie la seconde et les concurrentes sont d'accord avec ce choix. 

 

On passe aux notes : Cynthia : 11/20 - Nella : 10/20 - Gwen : 11/20 : Moyenne de 10/20

 

Passons maintenant au choix de l'accessoire et Charlotte souhaite un chapeau ce qui n'est pas du tout en accord avec le choix de sa robe - à mon goût - (les concurrentes n'approuvent pas non plus).

Heureusement personne n'aime la capeline. 

 

Le bibi, une horreur !!!! A mon sens, Charlotte n'a pas une "tête à chapeau". Je n'approuve pas non plus le dernier modèle. 

 

Avec sa robe, je lui aurais conseillé un joli headband ou bijou pour mettre en valeur le décolleté. 

 

Charlotte a choisi le bibi :/

 

En gros, ni le vendeuse ni ses proches n'ont été capables de cerner que le chapeau n'était pas l'accessoire qui mettrait le mieux en valeur Charlotte. 

Avec son thème glamour une belle paire de chaussures aurait tout aussi bien fait l'affaire. 

 

On passe aux notes : Cynthia : 8/20 - Nella : 8/20 - Gwen : 10/20 : Moyenne de 8,7/20

 

On termine avec la mis en beauté : Charlotte veut une coiffure "coiffée / décoiffée" et vient avec une photo sur son téléphone.

Elle souhaite un maquillage charbonneux pour les yeux et une bouche rouge : dit comme ça j'ai peur que le maquillage soit trop chargé.

Elle a de jolis yeux clairs, j'aurais donc misé sur un maquillage plutôt naturel.

OUIIIIIII, la maquilleuse est de mon avis !!!!! ( c'est mon métier de vous conseiller au mieux et quand on est wedding planner on est censé donner des conseils sur tous les pôles de votre mariage). 

La maquilleuse a fait du super boulot, mais les concurrentes ne sont pas de mon avis #objectivité0 : encore une fois pas un regard ou un avis professionnel. 

 

J'en reviens à vous dire toujours la même chose : ENTOUREZ-VOUS DE PROFESSIONNELS QUI SAURONT VOUS CONSEILLER AU MIEUX ET EN TOUTE OBJECTIVITE !! 

Les proches c'est bien et c'est normal que leur avis compte mais l'avis et les conseils d'un professionnel vous seront bien plus utiles !! 

 

J'aime beaucoup le style de coiffure que Charlotte souhaite mais je trouve que ce n'est pas en accord avec son thème.

Cette coiffure est parfaite pour un mariage "bohème" ou "champêtre" mais pas pour un mariage "glamour" !

Elle aurait pu "sauver" le truc en ajoutant un joli bijou chic dans ses cheveux mais elle a opté pour le bibi. 

Les concurrentes sont de mon avis : pour elles la coiffure n'est en accord avec son thème. 

 

J'aurais conseillé un chignon ondulé avec un beau bijou : plus dans son thème et plus sophistiqué. 

 

Pour moi, la coiffeuse n'a pas bien fait son travail : elle n'a pas demandé quel était le thème du mariage. Si elle l'avait fait, elle aurait pu proposer mieux. 

 

En ajoutant le chapeau sur la coiffure :  .... je ne ferais pas de commentaire ! Le bibi cache la tresse et va aplatir le wawy ... encore une fois la coiffeuse ne relève pas. 

 

On passe aux notes : Cynthia : 11/20 - Nella : 12/20 - Gwen : 8/20 : Moyenne de 10,3/20

 

Allez, la suite demain !

 

C'est au tour de Gwen qui souhaite être une princesse des temps modernes et qui pense se démarquer par ses tatouages et ses cheveux rouges (le soucis c'est que c'est assez banal d'être tatouée et d'avoir ls cheveux rouges).

Après le récap' interminable de l'épisode de la veille on arrive enfin au moment de l'essayage de robes de mariée !!

L'accueil à la boutique et plutôt bien et on découvre que Cynthia prend peur car elle pense que Gwen souhaite le même style de robe qu'elle (saura t-elle rester objective ou pensera t-elle stratégie ?).

Je pense qu'elle va vite comprendre qu'elle et Gwen n'ont absolument pas la même vision du style "Princesse". 

 

Le choix de la première robe de la vendeuse : elle respecte bien ce que lui a demandé Gwen. La vision de la robe de princesse de Cynthia me fait vraiment peur quant à Naelle je pense que c'est plus le côté compétiteur que l'objectivité qui parle ! 

 

La maman de Gwen s'en mêle et veut ajouter du strass alors que sa fille n'est pas du tout "bling bling". 

 

Pour la seconde robe, à mon sens, on est pas bon du tout : le boléro sur la robe va "traditionnaliser" le tout alors que Gwen revendique un côté moderne. Et pourquoi lui cacher les bras alors qu'elle veut montrer ses tatouages ?

Vous l'aurez compris, je n'aime pas du tout !!

En enlevant le boléro, on retrouve l'esprit de la première robe, que je préfère (la vendeuse est aussi d'accord avec moi). 

 

Je ne valide pas du tout la dernière robe : elle ne fait pas princesse du tout et elle n'a pas la bonne morphologie pour ce type de robe ! 

 

Le choix de Gwen : à mon avis ce sera la première .... tic tac tic tac - suspens de la production - et j'ai RAISON ! 

 

On passe aux notes : Cynthia : 12/20 - Nella : 14/20 - Charlotte : 18/20 : Moyenne de 14,7/20

 

Au tour de l'accessoire : les baskets !! Alors moi, j'adore l'idée, mais cela choque les concurrentes.

Nella " les baskets c'est fait pour courir" bah non : c'est super fun une mariée avec de jolies baskets. Pour l'entrain de la vendeuse on repassera ! 

 

Je ne suis pas fan de la proposition de la vendeuse pour les baskets roses (tout comme Gwen). Je lui aurais proposé une paire de stan ou converses customisées. 

La vendeuse se rattrape avec la paire grise glitter qui seront choisies par Gwen. 

 

On passe aux notes : Cynthia : 8/20 - Nella : 8/20 - Charlotte : 8/20 : Moyenne de 8/20

 

On enchaine avec la mise en  beauté : mention spéciale pour la maquilleuse au look atypique !

Gwen, ne se maquillant pas, veut un make up ultra naturel. Pour la coup, la maquilleuse lui fait un truc super fade : les yeux ne sont pas travaillés, absence limite de mascara, pas de blush .... le maquillage aussi nude soit-il doit être travaillé. 

Les concurrentes sont de mon avis.

Pour la coiffure, Gwen fait part de ses souhaits d'un chignon "coiffé / décoiffé" avec un coté original. 

 

Oh mon Dieu, je déteste !! Mais où est le côté "décoiffé", tout est tiré et le chignon n'a aucune originalité.

Même avis du côté des concurrentes mais les proches adorent #nocomment. 

 

On passe aux notes : Cynthia : 10/20 - Nella : 10/20 - Charlotte : 10/20 : Moyenne de 10/20

 

Et voilà, c'est fini, la suite demain et vu les extraits j'ai très très peur !!!

 

Le vendredi, les règlements de comptes vont être salés (ça ne vous rappelle rien ? #4mariagespourunelunedemiel). 

PFFFFFF, le récap' qui dure 2 heures. Je vous avoue que j'en ai marre, je continue parce que j'ai commencé pour vous faire cet article mais je suis gavée (#jesuislaseule ?). 

 

La robe à Led, mais WTF !!!! Et c'est quoi cette boutique de robes, mais au secours !!!!! On se croirait dans une boutique de déguisements !! 

La robe bleueeeeeeeeeeeeeeeeee ??????? NONNNNNNNNNN ! Mes yeux mes yeux !!!!! OUf les concurrentes et proches ne valident pas non plus ! 

 

Bon, la seconde robe : déjà elles blanche ! On est dans son thème (après on aime .... ou pas !). 

 

Place à une troisième robe : que je n'aime pas ! le col de la robe marque ses épaules qui sont assez carrées et je n'aime pas du tout la transparence. Je n'aurais jamais proposé ce type de robe à Cynthia. 

La vendeuse n'est pas qualifiée !! Clairement c'est la seconde qui lui correspond le mieux .... et j'ai raison c'est le choix de la future mariée !! 

 

On passe aux notes : Gwen : 13/20 - Nella : 15/20 - Charlotte : 12/20 : Moyenne de 13,3/20

 

L'accessoire : LA GUIRLANDE LED DANS LE JUPON ..... celle-la on me l'a jamais faite ! (#dieumerci). Je ne commenterais pas. 

 

On passe aux notes : Gwen : 9/20 - Nella : 8/20 - Charlotte : 8/20 : Moyenne de 13,3/20 - elles sont mega sympas !!!

 

Je suis en souffrance là ... on passe à la mise en beauté et j'ai réellement le sentiment que ça ne va pas aller. 

Mon avis sur la coiffure : PFFF (#voilà), même si la coiffeuse a respecté les souhaits et fait le job. 

J'aurais proposé un chignon bouclé avec une tresse : ça aurait été bien plus chic et élégant. 

 

La maquilleuse est pro et de bons conseils, mais je n'aime pas le résultat : le teint est bien trop glowy, les ridules ne sont pas camouflées, le bleu sur les paupières n'est pas joli. 

Ce maquillage vieillit Cynthia et ne l'a met pas du tout en valeur.

J'aurais mis des couleurs pastel et mattes sur les yeux et pas d'eye liner noir mais plutôt un trait de crayon marron. 

 

On passe aux notes : Gwen : 11/20 - Nella : 12/20 - Charlotte : 11/20 : Moyenne de 11,3/20

 

Cet épisode a été éprouvant à regarder sincèrement ... allez, la suite demain avec Nella qui clôture la compétition. 

 

La vendeuse est très accueillante et souriante. La première robe ressemble en effet beaucoup à celle de Charlotte. Elle l'a porte bien mais elle n'a pas l'air de se rendre compte de la ressemblance avec celle de sa concurrente. 

 

La seconde robe est très belle, plus chic, moins décolletée et le dos nu est très joli. 

J'aime moins la dernière robe ... qui sera son choix final. 

 

On passe aux notes : Gwen : 8/20 - Cynthia : 11/20 - Charlotte : 10/20 : Moyenne de 9,7/20

 

L'accessoire : le bijou de tête : copier coller à KK ! L'idée est bonne dans le sens où ça va bien avec la morphologie de son visage mais le premier est très gros.

Nella demande encore plus de " bling bling" ....j'ai mal aux yeux, à choisir je préfère le premier. 

Dernier bijou, qui lui, prend toute la tête : pas fan : j"aurais proposé une jolie couronne en strass fine ou un joli headband. 

 

On passe aux notes : Gwen : 10/20 - Cynthia : 11/20 - Charlotte : 8/20 : Moyenne de 9,7/20

 

La mise en beauté : encore une fois copier - coller sur KK #pasdepersonnalité.

Ceci dit le chignon chic, lui va bien.

Quant au make up, avec une fois de plus une référence à KK, est bien réalisé.

J'aurais plus conseillé de miser sur des teintes dorées et marmonnées que rosées. 

 

On passe aux notes : Gwen : 12/20 - Cynthia : 12/20 - Charlotte : 10/20 : Moyenne de 11,3/20

 

On est enfin vendredi : Libéréeeeeeeeeeee délivréeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!! J'en peux plusssssssssss !!!!!!!

On commence avec Nella qui découvre tout ce qui s'est dit dans son dos et elle tombe des nues.

Elle reste fidèle à elle-même en étant assez prétentieuse. Elle interprète les notes de sa robe, qu'elle juge trop basses, comme de la jalousie (ce qui sera certainement le cas pour toutes les candidates).

Il n'est jamais agréable ni facile de comprendre et d'entendre les critiques surtout quand cela concerne son mariage : c'est bien là que je suis contre ces émissions mais en même temps ce n'est pas nouveau, pour moi elles sont conscientes de ce à quoi elles risquent de s'exposer en acceptant de participer à ce type d' émission. 

 

On passe aux notes de la transformation : Gwen : 10/20 - Cynthia : 11/20 - Charlotte : 9/20 

 

On enchaîne avec Gwen : on continue avec les récap' super longs de tout ce que l'on a déjà vu dans la semaine ... Gwen reconnait qu'elle a été stratégique par peur et elle est très émue en découvrant le 18/20 de Charlotte pour sa robe ... rassures-toi Gwen, elles ne seront pas forcement aussi tendres pour le reste des notes (avec les baskets et la mise en beauté). 

Gwen trouve ses notes cohérentes, elle ne réagit pas comme Nella. 

Elle comprend les notes pour les baskets mais un peu moins pour la mise en beauté, mais elle garde le sourire. 

 

On passe aux notes de la transformation : Nella : 15/20 - Cynthia : 11/20 - Charlotte : 15/20 

 

Gwen avoue craindre la confrontation avec Charlotte car elle dit avoir été trop injuste avec elle. 

 

Au tour de Cynthia : bon, j'ai tellement rigolé et été horrifiée lors de son épisode que je suis impatiente de voir comment elle va réagir face aux critiques de ses concurrentes. 

 

Elle dit craindre plus Nella que les autres car elle pense que c'est la plus stratège. 

 

A mon avis, elle va prendre cher Cynthia, elle va devoir s'accrocher pour les visionnages. 

Effectivement, elle attribue certaines critiques à de la jalousie et elle est confiante (#LOLLLLLL). 

Elle ne comprend pas les notes pour son accessoire et pense qu'elles sont jalouses de ne pas y avoir pensé (je suis morte de rire, OH MY GOD). 

 

On passe aux notes de la transformation : Nella : 11/20 - Gwen : 10/20 - Charlotte : 11/20 

 

On clôture avec Charlotte qui est très surprise des notes pour sa robe de mariée. Elle va aussi découvrir les critiques pour son choix du chapeau. Elle est très déçue des commentaires de Gwen. 

Elle en rigole mais sa déception est palpable, ce qui est normal. 

 

On passe aux notes de la transformation : Nella : 13/20 - Gwen : 11/20 - Cynthia : 11/20 

 

On arrive au moment fatidique où elles vont toutes se revoir et se dire leurs 4 vérités : Comme on s'en dotait ça chauffe pour Gwen et elle s'effondre ! Je suis hyper impressionnée de Charlotte qui s'excuse auprès de Nella (#beaugeste). 

 

La grande gagnante est Gwen et elle s'excuse et se sent coupable de gagner. 

 

Clairement, je ne regarderais plus ce programme. 

 

Et vous, vous avez regardé ? Quel est votre avis, dites moi tout !!!

 

With Love, 

 

Alicia 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts Récents
Please reload

  • Instagram - White Circle
  • w-facebook