4 mariages pour une lune de miel V/S La robe de ma vie

05/05/2018

Hello, hello, 

 

2 chaînes de télévisions, 2 émissions sur le mariage, 2 approches très différentes et mon avis : voilà ce qui vous attend dans l'article d'aujourd'hui ! 

 

"4 mariages pour une lune de miel" existe depuis de nombreuses années, puisque je regardais quand j'étais une bride to be en 2011/ 2012.

Je dois avouer que je n'ai jamais aimé le concept ni le montage de cette émission mais je regardais parce qu'on voyait des mariages et que je me projetais à travers toutes ces filles qui vivaient enfin leur joli jour alors que moi j'étais en plein préparatifs. 

Je n'ai jamais regardé ni pour m'inspirer ni pour trouver des idées en tout genre. 

A l'époque, j'avais créée un blog pour mon mariage et les équipes de TF1 m'ont contacté à de nombreuses reprises afin que je participe ce que j'ai toujours, bien entendu, refusé. 

 

Les nanas sont là pour gagner et ne sont pas du tout honnirent ou objectives. La critique gratuite et méchante ... aucun intérêt !

 

Depuis que je suis wedding planner, les choses n'ont pas changées : l'émission est "de pire en pire" et je suis toujours contacté mais pour cette fois, participer lors des émissions spéciales "wedding planneuse" ..... heu .... pour commencer "wedding planneuse" ça n'existe pas ! 

 

Bien entendu j'ai toujours refusé pour les raisons suivantes : 

 

- je ne souhaite pas "m'afficher" à la télévision et que mes propos soient déformés par les montages ... 

 

- l'émission ne véhicule absolument pas le type de mariages de j'organise 

 

- je me refuse à ce que mes mariées soient malheureuses à cause de critiques de la part de nanas jalouses 

 

- je trouve que ces éditions spéciales ne montrent pas une bonne image de mon métier 

 

A chaque fois que ces émissions passent à la tv, je vois que tout les prestataires du mariage s'insurgent et s'énervent donc je ne regarde plus. 

Je l'ai fais une fois (bah quoi, je vais pas mourir bête !) et j'ai failli m'arracher les cheveux ! 

 

"La robe de ma vie" est une émission beaucoup plus récente. J'ai regardé pendant mes vacances de l'été dernier pour me faire un avis et j'ai plutôt trouvé l'émission sympa ! Cela ne veut pas dire que je souhaite y participer ou que j'inciterais une de mes futures mariées à le faire (loin de là) mais je trouve que le seul aspect négatif véhiculé par cette émission est la réaction des proches ! En dehors de ça, l'émission est basé sur le positif et les prestataires sont bien mis en valeur .... que les proches soient souvent durs avec la future mariée est une réalité .... pas la fiction ! 

 

Et vous, vous êtes plutôt team "4 mariages pour une lune de miel" ou team "la robe de ma vie" ? 

 

With Love, 

 

Alicia 

 

 

 

 

Please reload

Posts Récents
Please reload

  • Instagram - White Circle
  • w-facebook