Les budgets insoupçonnés du mariage

21/04/2018

Hello, hello, 

 

Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous parler des budgets de mariage auxquels vous ne pensez pas forcement lorsque vous vous lancez dans vos préparatifs de mariage ! 

 

Voici quelques exemples : 

 

- l'enveloppe pour la cérémonie religieuse : comptez entre 150 à 300 euros selon les églises (souvent les montants ne sont pas imposés, mais on vous demande un minimum à respecter). 

 

- la cérémonie laïque : elle peut représenter plusieurs coûts : la location de mobilier extérieur, les fleurs (arches + bouquets de chaises) ainsi que l'officiant. 

 

- la location de mobilier : de plus en plus de lieux de réception sont proposés nus à la location : vous allez donc vous retrouver à devoir louer du mobilier intérieur et la facture peut monter très vite : heureusement en tant que wedding planner je travaille avec des partenaires aux tarifs privilégiés :).

 

- la décoration florale : les futurs mariés sont toujours très surpris du budget floral : ils pensent, à tord, que cela ne représente pas un coût important .... je suis toujours étonnée car même chez notre fleuriste de quartier, si l'on veut un joli bouquet on en a pour minimum 35 euros : pour le mariage il faut ajouter les heures de confection en amont,  la matière première, la livraison, le temps de travaille sur le lieu de réception et les kilomètres pour la reprise du matériel ... ajoutons à cela tous les élément nécessaires (bouquet et boutonnière des mariés, bouquets église ou cérémonie laïque, centres de tables, arche, fleurs des témoins ...) il est logique que cela représente un coût ! Encore une fois, il faut que votre budget soit cohérent et bien géré dans le mariage : pour ma part, je sais dès le départ quel budget floral je vais pouvoir inclure dans "mes" mariages. 

 

- la papeterie : pour beaucoup la papeterie de mariage c'est uniquement envoyer des faire part ..... je dirais que c'était le cas il y a 10 ans ! Aujourd'hui la papeterie est un véritable élément de décoration de votre joli jour : tout démarre avec l'envoie de la save the date, puis suivront les faire parts ! Le jour J vos invités pourront découvrir le reste des éléments : nom de table, marques place, étiquettes sur les cadeaux d'invités ou encore plan de table : tous ces éléments apporteront de la décoration supplémentaire. C'est pour toutes ces raisons que je propose désormais de la papeterie de mariage : tout est pensé afin que votre mariage soit élégant et harmonieux. 

 

With love, 

 

Alicia 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts Récents
Please reload

  • Instagram - White Circle
  • w-facebook