Pour ou contre Pinterest ?

14/04/2018

Hello, hello, 

 

Attaquons aujourd'hui le sujet Pinterest ! Pour ceux et celles qui ne connaissent pas ce réseau social c'est une sorte de Google images géant. Vous tapez ce que vous voulez dans la barre de recherches et vous verrez une quantité énorme de photos en rapport avec votre recherche que ce soit pour de la décoration intérieure, des coupes ou couleurs de cheveux, des bijoux et bien sur des inspirations mariage. 

 

Vous pouvez créer des tableaux en rapport avec ce que vous aimez et vous "pinter" des photos qui vous plaisent pour les ajouter à vos tableaux ou en créer de nouveaux. 

 

Beaucoup de futures mariées utilisent Pinterest pour trouver des inspirations de thème ou de décoration de mariage et, il faut être réaliste, beaucoup de photos sont somptueuses ! Le soucis c'est que Pinterest ce n'est pas "la vraie vie" : je dis cela dans le sens, où, beaucoup de photos proviennent de mariages étrangers (américains pour la plupart) où les budgets de mariage ne sont absolument pas similaires à ceux de la France. 

 

Au USA, les mariages se chiffrent avec minimum 5 zéro et le salaire des wedding planner sont eux aussi beaucoup plus élevés. 

 

Il n'est donc pas très logique de comparer les photos issues de Pinterest à la réalité de votre mariage (sauf si votre budget le permet). 

 

C'est pour cela que je mets toujours mes futures mariées en garde par rapport à Pinterest. Je ne suis pas forcement "pour". Cela ne veut pas dire que je suis "contre", cela signifie juste qu'il faut rester réaliste et objectif. 

 

Votre budget décoration est comme tous les pôles de votre mariage, il doit être intelligemment déterminé : c'est là que je rentre en compte, que mon travail prend une fois encore toute son importance. 

 

Et vous, vous utilisez Pinterest ? 

 

With Love, 

 

Alicia 

 

 

 

 

Please reload

Posts Récents
Please reload

  • Instagram - White Circle
  • w-facebook