La tendance Champêtre

07/04/2018

Hello, Hello, 

 

Aujourd'hui on parle tendance mariage et plus précisément de la tendance champêtre qui persiste et signe depuis 2015. 

 

Alors le "champêtre" qu'est ce que c'est exactement ? C'est un thème qui ira à la perfection si vous aimez les couleurs pâles (les leaders étant le rose pastel et le blanc) et si vous vous marier dans un lieu tel qu'un corps de ferme, une grange ou encore un prieuré. 

 

Qui dit champêtre dit campagne ! Si votre mariage a lieu dans un espace industriel ou moderne, ce ne sera pas adapté ! 

 

La difficulté avec ce thème c'est de na pas tomber dans la facilité de vous proposer toujours la même chose ... à chaque mariage champêtre je redouble d'imagination pour innover et que votre joli jour soit unique ! Parce que sur Pinterest vous allez quasiment retrouver toujours la même chose. 

 

C'est là que mon travail de wedding planner prend aussi tout son sens : innover, imaginer, penser et décorer unique ! 

 

Dans un premier temps, je réalise une planche tendance rien que pour vous en fonction de vos gouts et de votre budget .... car sur un mariage champêtre, il est souvent recommandé d' être généreux en fleurs .... et si votre budget ne le permet pas, je devrais donc trouver une alternative pour que vous ayez le mariage de vos rêves ! 

 

Ensuite, je vous trouverais le lieu idéal pour ce grand jour : une visite technique plus tard, nous saurons exactement où nous irons pour la décoration : ne pas s'éparpiller .... c'est le soucis quand on n'a pas de wedding planner, le budget est mal défini et réparti depuis le départ et cela va créer des carences. 

 

Cette tendance s'essouffle t-elle ? Je dirais que oui et non ! Bien entendu chaque saison nous avons un thème "mode" qui va sortir .... il sera visible sur les blogs, dans les magazines ou encore sur les salons alternatifs du mariage ... mais la réalité c'est que les mariés sont et restent généralement assez "traditionnels" et le champêtre reste une valeur sûre : elle fait penser à la campagne et donc à la convivialité .... quant aux couleurs pâles elles sont souvent associées au romantisme, il est donc normal que cette tendance persiste. 

 

Voici quelques exemples des mariages champêtre sur lesquels j'ai été wedding planner : 

 

With Love, 

 

Ally POP 

 

Sandrine & Sébastien <3 : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Adeline & Jhon <3 : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aurélie & Christophe <3 <3 : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Valentine & Hervé <3 : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts Récents
Please reload

  • Instagram - White Circle
  • w-facebook