Les témoins

17/01/2018

Hello, hello, 

 

Aujourd'hui j'aborde le sujet parfois épineux des témoins ! En effet, dans ma façon de travailler et d'organiser les mariages, j'intègre toujours la partie coordination et organisation des animations avec les témoins.

C'est important car il convient que les animations plaisent aux mariés et ne les mettent pas mal à l'aise mais il y a également l'aspect timing et matériel qui est important : je ne laisse rien au hasard.

 

Alors, je ne vais pas vous mentir, ce n'est pas la partie que je préfère tout simplement parce que je ne suis pas forcement bien accueillie par les témoins : beaucoup ne connaissent pas mon métier et / ou ne le comprennent pas et parfois ils ont l'impression d'être "commandé" par une personne inconnue ... je ne vous citerais pas le nombre ou de fois ou je me suis faite envoyer bouler (pour être polie) et dans ce cas là, croyez-moi que mes mariés sont directement prévenus et que je ne m'occupe plus de cette partie : je ne suis pas là pour que l'on me manque de respect !!  

 

Mais, rassurez-vous, dans la majorité des cas ça se passe très bien :) Les témoins sont heureux et même rassurés d'avoir une aide pour les idées d'animations, il se sentent guider et sont heureux de pouvoir participer, sans pression, puisque le jour J se serais à leurs côtés également. Avoir une wedding planner sur un mariage est un véritable avantage pour eux : pas de corvée d'installation, ni de ménage ....

 

D'ailleurs, ils reçoivent aussi le planning du jour J afin d'être informés de tout le déroulé de la journée : une fois encore, comme avec mes prestataires, nous oeuvrons dans un seul but commun : la satisfaction des mariés !

 

Selon moi, il y a 5 règles fondamentales à respecter pour que les animations soient réussies (afin que le mariage en général soit réussi)  : 

 

1. On évite les vidéos des EVJF ou EVJG : aucun intérêt d'embarrasser les mariés et la famille avec des vidéos ou l'on est pas à son avantage (un peu alcoolisé ou déguisés ...).

 

2. On évite l'animation surprise de dernière minute qu'on cale sans me prévenir et qui va faire qu'un plat va arriver trop cuit ou que l'on va devoir attendre que le DJ s'installe .... : le timing des animations doit être respecté afin que le repas soit parfait (une viande trop cuite = un repas gâché : n'oubliez-pas que les mariés payent le traiteur) et que le confort des mariés et des invités soit total.

 

3. M'envoyer les fichiers : je demande toujours aux témoins de m'envoyer les fichiers audios ou vidéos : non par par curiosité mais parce que en cas de panne technique, nous avons un support de secours. 

 

4. On évite de se prendre pour la wedding planner le jour J à donner des ordres aux prestataires : vous n'êtes pas là pour ça : je suis l'interlocutrice des mariés et des témoins en cas de besoins. 

 

5. Lutte anti fumeurs : on gère les fumeurs au mieux afin que ceux-ci ne soient pas hors de la salle de réception 85% du temps. 

 

Et vous, vous êtes témoin ? 

 

With Love, 

 

Ally POP 

 

 

 

 

Please reload

Posts Récents
Please reload

  • Instagram - White Circle
  • w-facebook