Vivre à vos côtés

Hello, hello,


Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous raconter un peu de ma vie de wedding planner et comment je partage tout cela avec vous ... une façon de vous faire découvrir l'envers du décor d'une certaine manière !


Etre présente tout au long des préparatifs représente déjà énormément de travail mais ma présence le jour de votre mariage est une façon de "boucler le boucle".

En effet, je vous ai accompagné depuis un an et même parfois bien plus, dans toutes les étapes de vos préparatifs , j'ai appris à vous connaitre, j'ai souvent rencontré vos amis et familles, j'ai tout organisé pour vous et tout coordonner avec les prestataires, j'ai stressé pour vous et le jour J est enfin là !


Tout comme la future mariée la veille est une journée marathon : je prépare toutes mes affaires pour le lendemain, je vous ai au téléphone pour le dernier point et je me repose aussi un peu de façon à être au top de ma forme le jour J.

Tout comme vous, je dors peu et je me réveille excitée comme une puce !


Point tenue, make up, valise, sac, dossier et hop direction le lieu de réception.


J'ai fais le choix de na pas être présente le matin avec vous. Non pas par flemme, mais pour plusieurs raisons : le matin est un moment intime avec vos proches tout comme les cérémonies civiles et religieuses, je n'y ai pas ma place !


Je fais confiance à mes équipes de coiffeuses, maquilleuses, photographes ou encore vidéastes qui eux me tiennent au courant des avancées de la journée.

Ma place est sur le lieu de réception à tout coordonner pour que tout soit parfait à votre arrivée.

J'arrive souvent en même temps que mon équipe traiteur, premier briefing puis installation et disposition des tables, nappage, dressage et installation de la décoration.


Tout ceci en même temps que l'accueil des autres prestataires présents comme le dj et installation avec le fleuriste.


Le temps est compté et chaque seconde est importante car je tiens à ce que tout soit en place à votre arrivée (sauf en cas d'arrivée très avancée comme pour une cérémonie laïque - je suis encore en pleine installation).


Je tiens toujours à accueillir mes mariés dès votre arrivée (je suis impatiente de vous voir) puis je vous montre la salle de réception et valide avec vous la décoration.

Une fois cette étape passée je vous présente l'équipe traiteur, je dis bonjour à vos invités et nous lançons le vin d'honneur.


Pendant le cocktail, je coordonne que tout se passe bien niveau traiteur, fais le tour de vos invités pour voir s'ils sont contents, puis coordonne les temps de photos avec le vidéaste et photographe et le lancé de bouquet avec le dj.


Une fois le vin d'honneur terminé j'invite vos convives à rejoindre le lieu du dîné et à s'installer pour que vous puissiez faire votre entrée et, croyez moi, faire bouger 80 à 150 personnes ce n'est pas toujours évident ... mais j'y arrive toujours ;)


Une fois l'entrée des mariés effectuée je valide avec vous que nous pouvons envoyer le repas. Vous l'aurez compris, je suis présente à vos côtés pour que tout se fasse naturellement et que vous ne soyez pas dérangés par X nombre de personnes !


La soirée suivra ainsi son cours jusqu'à l'ouverture de bal et l'arrivée de la pièce montée ... à partir de ce moment là mon travail est fini ... je peux souffler et vient ce moment où je dois venir vous dire au revoir.


Souvent je regarde toute la salle, vos invités, l'ambiance et je prends une seconde pour me dire que ma tâche est accomplie et que j'en suis heureuse, et je viens vous dire au revoir.


Vos remerciements à ce moment là me touche beaucoup et je dois dire que je retiens souvent mes larmes ... parce que oui, je me suis attachée à vous, à votre histoire, à votre mariage et je suis à la fois triste et heureuse de tout ce temps passé à vos côtés.


Chaque couple tisse des liens différents avec moi mais je dois dire que j'ai la chance d'être proche de beaucoup d'entre vous et parfois des amitiés naissent :)


Lors de son mariage, une de mes mariées, Perle, m'a remercié devant tout le monde pendant son discours et je ne pourrais vous décrire l'émotion que j'ai ressentie.

J'ai retenu mes larmes et j'ai été gênée un peu aussi parce que le jour J je me fais plutôt discrète.

Je dis toujours à mes mariés "le jour j vous ne me verrez pas mais je serais toujours dans votre champ de vision".

Je veille sur vous, sur vos invités et sur mes prestataires aussi ... comme une marraine, une bonne fée et une amie.


Ce métier c'est ma passion, et je ne le dirais jamais assez, si j'en suis là c'est grâce à vous tous qui me faites confiance, qui mettez des recommandations sur mes réseaux de communication, qui parlez de moi autour de vous et qui faites que je m'épanouie !


Mon agence fêtera ses 2 ans en août et je n'ai pas vu le temps passer. Chaque jour je travaille dur pour ça mais on va être honnête vous me le rendez bien !


Je vais terminer en citant quelques noms comme Sabrina, Adeline (y'en a plusieurs), Jessica (plusieurs aussi), Sandrine, Soraia, Annika, Perle, Amelle, Aurélie, Justine, Valentine, Tieumy, Christine, Cynthia, Delphine, Gael, Vanessa, Virginie, Camille ... un grand merci à vous tous !!


With Love


Alicia


Credits photos : Camille Marciano, Emmanuelle Aaron et Mael Lambla

Posts Récents
  • Instagram - White Circle
  • w-facebook