3 semaines dans la peau d'une wedding planner

07/06/2017

Hello, hello, 

 

Je vous laisse découvrir le petit article écrit par Vanessa pour clôturer son stage dans mon agence et vous donner son ressenti ! 


"Et voilà, mon stage en tant que wedding planner est terminé. Ce fut une expérience très enrichissante que de travailler aux cotés d’Alicia puisqu’elle a bien voulu m’ouvrir les portes de chez elle, où elle travaille sur un joli petit bureau, entourée de bougies, de cactus et de succulentes (sa passion! lol). 

 

Les débuts furent un peu timides des deux cotés.

 

Forcement, je suis sa première stagiaire, et puis, quand on entre dans l’intimité de quelqu’un qu’on ne connait pas c’est toujours délicat, mais Alicia a su me mettre à l'aise dès le début en m’expliquant sa façon de travailler.

 

Elle m’a de suite présenté tous les couples de sa saison, les prestataires et les lieux avec lesquels elle travaille, mais aussi son mari et sa fille avec qui elle partage son quotdien.

 

J’étais déjà dans le bain dès le premier jour !

 

J’ai appris pas mal de choses à l’école, et en sortant on se dit tous «c’est bon, j’ai tout appris, j’ai les armes, je peux le faire!» mais rien ne vaut la pratique.

 

Et j’ai eu la chace qu’Alicia me fasse confiance et me fasse vraiment participer à tout.

 

Elle mettait tous les appels en haut parleurs pour que je puisse entendre, elle me faisait participer à chaque rdv que ce soit des prestataires ou des clients, elle m’a confié sont blog pour la rédaction d’articles, mais aussi la rédaction de documents pour les clients, la réalisation de planches tendances.

 

Elle me faisait aussi part de toutes ses inquiétudes et de toutes ses joies, et me tenait au courant de chaque modifications.

Je faisais vraiment partie de la team!

 

Alicia me demandait d’ailleurs souvent mon avis et je pense que cette éxperience fut tout aussi enrichissante pour elle, dans le fait d’avoir un oeil extérieur.

 

Un vrai lien s’est formé entre Alicia et moi, au bout du 3e jour on parlait déja make up et sa fille me réclamait même des bisous avant la sieste !

 

En fait, malgré tout le travail et l’organisation qu’on avait à gérer, j’avais un peu l’impression de passer mes journées avec une copine !

 

J’ai également pu assister à un essayage de robe de mariée et, clou du spactacle, à un mariage!


Et oui! Alicia a eu la gentillesse de demander aux mariés si je pouvais participer à la mise en place du mariage, j’ai donc pu l’assister pour son premier mariage de la saison !

 

De l’installation des tables, à la décoration, en passant par l’accueil des mariés et la coordination de la soirée, c’est à ce moment là que j’ai réalisé ce qu’était vraiment le rôle du wedding planner et l’importance que nous avons aux yeux des mariés .

 

Alicia a vraiment été une superbe formatrice qui a su m’expliquer, me montrer et m’orienter sur le metier comme je l’esperais. Je la remercie encore d’avoir pu m’offrir cette éxperience et d’avoir confirmer mon choix pour ce métier que j’admire tant.

 

C’est aussi une superbe wedding planner qui n’hésite pas à se démener et qui se donne à fond pour ses mariés !

 

Merci à toi Alicia.

 

Vanessa."

 

 

 

Please reload

Posts Récents
Please reload

  • Instagram - White Circle
  • w-facebook