Quelle robe pour quelle morphologie?

13/05/2017

Hello, hello, 

 

Aujourd'hui ce n'est pas Alicia qui vous écrit cet article mais Vanessa, sa toute première stagiaire!

Hé oui, tout juste diplômée d'une formation de décoratrice d'intérieur avec laquelle j'ai suivi une spécialisation aux métiers de l'événementiel, j'ai décidé de me spécialiser dans le mariage qui est sans doute mon événement préféré!

Pour clore ma formation et me rapprocher au plus près de cette passion,  j'ai la chance de pouvoir faire mon stage avec Alicia qui m'apprend toutes les ficelles du métier de Wedding planner.

Je vous laisse donc profiter de la lecture de cet article qui j'espère vous sera utile.

 

 

 

 Forme triangle inversé :

La taille et les hanches sont un peu près de la même taille voire une taille étroite, des jambes fines ou longues, vos épaules en revanche sont plus larges, voire même carrées.

 

Objectifs : Dissimuler les épaules et mettre en valeur vos hanches et vos jambes fines.

 

Les conseils de robes :
Miser sur une robe avec des manches, même courtes afin de dis- simuler les épaules et un buste large. Ne pas mouler la taille et le ventre au risque de faire ressortir le buste, préférer un décolleté en V. Il faut attirer l’attention sur les parties les plus fines du votre corps, ne pas hésiter à miser sur des robes courtes afin de montrer les jambes fines ou d’adopter une robe fendu
e ou asymétrique.

 

 

 

 

 

Forme étroite :

Cette forme ressemble à celle en « huit », à la seule différence que la taille est un peu moins marquée. Le buste est aussi large que les hanches.

 

L’objectif: Jouer sur les volumes et mettre la taille en valeur.
A savoir que ce type de morphologie est aussi considéré comme

la forme idéale.

 

Les conseils de robe : Il est possible de presque tout se permettre avec ce type de corps : les robes en deux pièces avec un corsage, ou les robes de princesse. Les robes Sirène embrasseront également ce corps à la perfection pour un rendu magnifique.

 

 

 

 

 

 

 

 

Forme en H ou rectangulaire :

Les épaules et les hanches sont de la même largeur. Le buste est menu, la taille peu marquée. Le corps est de la même largeur un peu partout.

 

L’objectif : donner l’illusion d’une taille fine et rééquilibrer les proportions. Il est nécessaire de porter une robe qui vous offre des courbes.

 

Les conseils de robe : La robe princesse, ligne-A ou avec corsage est faite pource type de corps. Il ne faut pas hésiter à jouer les super- positions avec des mousselines, à mettre sa poitrine en valeur avec un col rond notamment. Côté imprimés, les formes géométriques ou les grosses fleurs sont à privilégier.

A éviter : les robes droites, pour ne pas avoir l’air rectangulaire

 

 

 

 

 

 

 

Forme en 8 :

La silhouette idéale car très féminine et avec de beaux volumes ! Des épaules arrondies, des hanches, et une taille fine.

 

L’objectif : Avec cette morphologie tout est possible!

 

Les conseils de robes : Il est possible de miser une robe près du corps, qui souligne la poitrine et les hanches. Adopter une robe fourreau / sirène qui marque la taille avant de s’évaser en bas est très joli. Enfin, la robe droite conviendra aussi parfaitement car elle suit les courbes du corps sans les écraser.

Il est aussi important de souligner le décolleté avec des cols en V tout en veillant à choisir le bon soutien-gorge.

 

 

 

 

 

 

 

 

Forme en triangle :

Cette morphologie est la plus commune. Les épaules et le buste sont étroits et les hanches sont plus larges. Ses atouts : sensualité et féminité !

 

L’objectif : Mettre en valeur les épaules et cacher les hanches.

 

Les conseils de robes : il faut éviter les plissés pour ne pas donner une illusion de volume amplifié ! Les robes à taille empire sont idéales car elle souligne la poitrine et la finesse du buste. Le bas doit être plus ample, plus fluide car elle suit le reste du corps et dissimule les hanches plus larges.

 

 

 

 

 

 

 

Vanessa.

Please reload

Posts Récents
Please reload

  • Instagram - White Circle
  • w-facebook