Cette décision qui a changé ma vie

15/03/2017

Hello, hello, 

 

Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous parler de ma vie de chef d'entreprise. Vous êtes nombreux à me dire que je suis courageuse et à me demander pourquoi j'ai fais le choix de me mettre à mon compte. 

 

Il faut savoir que ce n'est pas une décision que j'ai prise sur un coup de tête ou en claquant des doigts ! Ca a été mûrement réfléchi, pensé, étudié avant que je ne me lance enfin ! 

 

Pour comprendre ce choix il faudra remonter ... 14 ans en arrière (mon dieu, ça ne me rajeuni pas !!) j'avais 19 ans et je faisais le choix de passer mon BTS en alternance. Après plusieurs semaines de recherche d'un contrat, j'ai réussi à avoir un poste d'assistante commerciale dans un hôtel. Mon travail consistait à vendre nos espaces de réunions aux entreprises 

, à accueillir les clients, à les chouchouter et à répondre à la moindre de leurs exigences. 

 

L'hôtellerie c'est dur, très dur, surtout quand on a 19 ans et que l'on commence à mettre un pied dans le monde du travail ... mais c'est très formateur ! Je suis arrivée intimidée et j'en suis ressortie plus forte et plus déterminée que jamais. 

 

Deux ans plus tard, le BTS fini, je me mets à la recherche de ce même type de poste ... très rare et convoité dans le milieu ... je continue l'hôtellerie plusieurs années sur un rythme effréné entre les horaires du matin, du soir et même de nuit. Puis vient le ras le bol, et je décide de me diriger vers un secteur où j'aurais des horaires et un rythme de vie plus stables : je deviens courtier en assurances, puis conseillère en agence, puis responsable commerciale dans la gestion de patrimoine. 

 

Entre temps, je rencontre mon chéri, me fiance, me marie, achète un appartement et découvre les joies d'être maman .... mais professionnellement je rêve d'autre chose : je rêve de retourner dans ce monde dynamique et grisant de l'événementiel et je rêve surtout d'organiser des mariages en étant à mon compte ! 

 

Mais il faut avoir les pieds sur terre : pour financer un mariage, faut un job, pour acheter faut un CDI et pour payer les factures, il faut un revenu ... alors ce rêve si inaccessible; irréalisable resta dans ma tête ... jusqu'à ce jour où mon patron m'annonce "vendre la société" et me laisse le choix de suivre ou de partir ... pas une minute ni une seconde d'hésitation, je m'en vais !!! Dans la foulée je me lance dans cette folle aventure. 

 

J'ai commencé par me faire un réseau pro, la paperasse administrative puis j'ai investie dans un stand à un salon du mariage ! 

 

Quelques mois plus tard, à force de persévérance, d'investissement personnel et financier je vois les premiers contrats rentrer et je suis juste comblée. Les premiers témoignages, les premiers mariages, les premiers "merci", les premières larmes de joie mais aussi le stress, l'angoisse et l'envie de toujours mieux faire !

 

Un an et demi plus tard, je ne regrette pas une seconde ce choix complètement fou d'avoir accompli un petit bout de mon rêve ... la route est encore longue et de belles années, je l'espère, m'attendent ! 

 

Chaque jour, mois et années sont incertains mais je sais une chose : quoi qu'il se passe dans le futur, je ne pourrais jamais regretter toutes ces rencontres ! Vous m'apporter plus que je l'aurais imaginé ... alors si vous aussi vous rêvez, arrêtez et lancer vous !!! 

 

Laissez-vous la chance de prendre ce risque, laissez-vous la chance de vibrer, de rire, de stresser et laissez-vous porter par cette aventure !!!

 

Je n'ai pas la recette de la réussite car, chaque jour est un challenge, mais j'ai la recette du bonheur : me concentrer sur mes proches et mes amis présents et qui me soutiennent  et être chaque jour reconnaissante car, sans vous tous, prestataires et futurs mariés je ne serais pas là, aujourd'hui, à écrire ces mots. 

 

With love, 

 

Ally POP

Please reload

Posts Récents
Please reload

  • Instagram - White Circle
  • w-facebook