Quand la famille s'en mêle ...

18/02/2017

Hello, hello, 

 

Aujourd'hui, petit billet .... je ne saurais comment l'appeler ! Il est un peu "coup de gueule", "mise au point" ou encore "conseil" ... vous ne comprenez pas où je veux en venir ?

 

Ok, je m' explique ! Avant d'être la wedding planner que je suis, j'étais comme vous : une bride to be, heureuse, excitée, stressée et je mangeais, parlais et rêvais mariage à longueur de temps (ça, ça n'a pas changé !!).

Quand on va se marier, on se demande si on doit partager nos choix à nos familles ou amis car on a peur des réactions négatives ou que les gens se mêlent trop de nos affaires ... mais on a quand même envie de faire plaisir à nos proches et de leur faire partager notre bonheur ... alors où est la limite ? le juste milieu ?

Il est difficile à trouver j'en conviens, et je ne pourrais d'ailleurs pas vous donner la recette miracle mais je vais tenter de vous aider à y voir plus clair de part mon expérience. 

 

Avec mon mari, on avait vite compris que moins on en dirait mieux on se porterait au vue des premières remarques reçues : "vous allez vous marier dans un château !! mais c'est trop cher !" "Combien vous coûte votre photographe déjà ? " et j'en passe ! La seule réponse qu'on avait envie de leur dire ça a été "ce ne sont pas vos affaires" et à force c'est ce que nous avons fait et on a bien eu raison !

 

Au final, les gens ont tous adoré notre mariage, nous n'avons eu que des compliments !

 

Et aujourd'hui, avec mon métier, je vois bien que je n'étais pas la seule à vivre ce genre de situations car je me retrouve souvent impuissante face aux remarques négatives des proches et je vois mes bride to be fondre en larmes .... vous ne savez pas combien cela me fait mal et à quel point je lutte pour ne pas intervenir de suite ... mais je suis wedding planner, pas une amie ou un membre de la famille,  je dois donc aussi rester à ma place.

 

J'en discute donc en suite au calme et en tête avec ma mariée. 

 

Mais entre les essayages qui se transforment en cauchemar pour la future mariée, la belle mère qui gâche tout l'enthousiasme du couple lors de la visite de la salle ou encore les parents qui se désistent après avoir donné leur accord pour payer un pôle du mariage .... je ne compte plus les fois où j'ai vu mes bride d'amour tristes ... De même beaucoup de mes futures mariées reçoivent des critiques car elles ont pris une wedding planner ...

 

Alors de mes 2 points de vue, je ne saurais vous conseiller d'en dire le moins possible ou d'être sur que les personnes sont SINCEREMENT heureuses pour vous parce que la jalousie rend vraiment moche et méchant. 

 

Ce n'est pas non plus parce que vos proches vous aident financièrement qu'ils doivent décider pour vous, je ne le dirais jamais assez : C'EST VOTRE MARIAGE ! 

 

Je suis toujours choquée de voir les gens demander " comment tu as payé ?" cela reviens à demander combien les gens gagnent par mois !!! 

 

Je ne parle pas de budget devant les proches, car tout ce qui se passe est entre vous et moi. Alors, préservez-vous au maximum afin d'éviter toute déconvenue unitile !

 

Bilan en 5 conseils : 

 

- ne pas parler de votre budget à votre entourage 

 

- ne pas céder au chantage financier : personne n'a le droit de vous imposer quoi que ce soit sous prétexte de vous l'offrir 

 

- bien choisir à qui vous allez vous confier 

 

- être soudés avec votre chéri 

 

- bien choisir votre wedding planner 

 

 

With Love, 

 

Ally POP 

 

 

Please reload

Posts Récents
Please reload

  • Instagram - White Circle
  • w-facebook