Les 5 conseils pour bien choisir sa robe de mariée

Hello, hello,


Comme le titre l'indique, on vous donne aujourd'hui, 5 conseils pour bien choisir votre robe de mariée.

Depuis que vous êtes petite, vous rêvez de vous marier et, ça y est, votre chéri a fait sa demande !

On ne va pas se mentir, la première chose à laquelle vous pensez directement, c'est votre robe de mariée. Au départ vous êtes sereine à l'idée de l'acheter, puis viennent les doutes : "quel budget vais-je avoir ? Où est ce que je vais aller ? Quelle boutique ? Du sur-mesure ?" .... et ce moment peut vite devenir une source de stress.


Pour éviter cela, voici nos 5 conseils (testés et approuvés par nos bride !) :

1. Ne pas tarder : En effet, vous ne le savez sûrement pas, mais les délais de commande des robes de mariée sont souvent assez longs : comptez 6 à 9 mois en boutique, selon le style et la couleur de la robe, et un an en moyenne avec une créatrice sur mesure ! Il est donc assez important de commencer vos essayages sans trop perdre de temps !


2. Se faire accompagner des bonnes personnes : On ne compte plus le nombre de fois où des essayages sont devenus une vraie déception pour les futures mariées : faites attention à qui vous accompagne ! Il s'avère souvent que des copines se révèlent assez cruelles par jalousie notamment ! Sélectionnez donc bien vos proches ! Autre conseil : limiter le nombre de personnes à 3 ou 4 : trop d'avis différents pourraient vous induire en erreur et / ou vous faire douter !


3. Définir votre budget : Il est très important de définir votre budget avant d'aller essayer des robes : si vos parents vous offre la robe, il ne faut pas hésiter à aborder ce point, dans le cas où vous achetez votre robe vous même, il faudra valider le budget avec votre chéri.

Il n'y a rien de pire que d'essayer des robes hors budget, cela ne fera que vous créer une déception et frustration.

En effet, nous vous demanderons votre budget au préalable afin de faire directement une sélection avec nos partenaires : inutile de vous mettre sous les yeux des robes inaccessibles !! De ce fait, vous n'essayerez des robes dans votre budget = aucune déception.


4. Venir avec les bons accessoires : Lors de votre premier essayage, nous vous conseillons de venir avec un soutient gorge sans bretelles de couleur chair (pour les peaux blanches) ou de couleur noire (pour les peaux foncées). Si vous voulez essayer des robes dos nu, apportez plutôt des coques en silicone (asos, etam ...).

5. Votre wedding planner : Notre sommes toujours présents dans cette étape importante afin de vous accompagner, vous aider et vous conseiller (faut l'avouer, c'est notre moment préféré aussi !). Votre wedding planner se doit d'être là pour vous dans ce moment riche en émotions.


Nous espérons que ces 5 conseils vous aideront, ils sont le fruit de notre expérience et de celles de nos mariées.

With Love,

Ally POP

Posts Récents
  • Instagram - White Circle
  • w-facebook