Mettre en valeur votre jolie vaisselle ancienne

Hello, hello,

A l'heure où j'écris ce billet il est 08h30, dehors il fait limite noir tellement le ciel est gris et la pluie tombe à grandes eaux .... ce n'est pas l'automne que j'aime ... sur mon bureau brûle ma bougie préférée en cette saison la Yankee Candle parfum "tarte tatin" et je décide de rédiger ce billet qui j'espère vous aidera à recycler votre vaisselle ancienne au mieux pour votre joli jour. On a toutes une mamie, une grande tante ou même notre maman qui a conservé sa vaisselle ancienne. Il y a de nombreuses années, la tradition voulait que l'on offre des cadeaux aux mariages et donc souvent les mariés avaient le droit de recevoir tout le service de vaisselle.

Vous avez passé votre enfance à dire à vos proches "pourquoi tu garde ça ??!!" ... et finalement aujourd'hui, cela va pouvoir vous être super utile parce que ressortir la vaisselle ancienne de tatie Georgette va vous servir pour votre joli jour !! En effet, la vaisselle vintage a le vent en poupe parmi les tendances mariage !

Je vous vous donner quelques conseils pour donner une seconde vie à votre belle vaisselle !

- Les assiettes : En général, un service c'est 6, 12 voir 24 pièces mais il est rare d'avoir 120 assiettes similaires et là je vous vois déjà en stress !! Pas de panique, vaisselle ancienne version mariage rime avec assiettes dépareillées. Si dans votre famille personne n'a gardé sa jolie vaisselle, vous pourrez faire appel à des sociétés comme "Vaisselle Vintage" dont c'est le métier ou alors aller chiner en brocante ou chez Emmaüs.


- Les couverts : Le mieux sera l'argenterie : pensez à bien nettoyer vos couverts avec un chiffon spécial argent et du produit adéquat que vous pourrez trouver dans toutes les grandes surfaces. Pour conserver l'argenterie intacte le mieux est de la protéger dans un tissu.

Pour le mariage, laissez-les un peu "renoircir" de façon à garder l'esprit ancien en accord avec la vaisselle.

- Les verres : Tout comme pour les assiettes, il sera bien plus sympa de tout dépareiller.

- Les tasses : Vous pourrez soit proposer un bar à thés (nous vous aiderons à le réaliser), soit recycler vos tasses pour toutes autres utilités : faites-en cadeaux à vos invités en y faisant fondre de la cire pour faire de belles bougies ou mettez-y un joli succulent !

- Les carafes à eau : N'hésitez pas à les utiliser comme vases !

- Les vases : Plutôt que de louer des vases ou d'en acheter, utilisez les anciens !

- Les carafes à alcool : Si vous avez de jolies carafes à vin et whisky anciennes, vous pourrez faire un bar à alcool.


Et vous, vous aimez la vaisselle ancienne pour votre mariage ?


L'agence Ally POP vous souhaite un Joyeux Noël <3 !!


With Love,


Ally POP

Preuves en images, avec le mariage Gatsby by Ally POP avec la collaboration de "Vaisselle Vintage":

Mariage d'hiver by Ally POP avec la vaisselle et l'argenterie d'Ally POP :

Galerie d'inspi Pinterest :

Posts Récents
  • Instagram - White Circle
  • w-facebook