Rechercher

Vis ma vie de wedding planner


Hello, hello,

Au moment où je vous écris ce billet, je suis très nostalgique : ma saison des mariages est terminée et j'ai vécu des moments forts et riches en émotion avec tous mes mariés !! Cette saison 2017 a été au dela de mes espérances : déjà ne n'imaginais pas faire autant de mariages pour ma deuxième année et j'étais bien loin d'imaginer que j'allais partager autant avec vous !

Chaque mariage n'a été que du bonheur malgré la canicule ou la pluie ! Chacune de mes mariées a été époustouflante de beauté, chacun de mes mariés a été ému et à chaque fois j'ai du contenir mes larmes (avec plus ou moins de succès, il faut l'avouer) !

Le rythme a été soutenu car enchainer les semaines chargées ainsi que les mariages n'a pas été facile mais cette passion qui m'anime m'a aidé à tenir le coup :)

De plus, en septembre, mon mois le plus chargé, ma fille a fait sa première rentrée alors autant vous dire que le réveil sonne maintenant bien plus tôt qu'avant !

Je n'ai pas pour autant réduis mes heures .... le mois de septembre a donc été synonyme de grosse fatigue et j'ai du apprendre à prendre du temps pour me reposer afin d'assurer les week end comme il se devait.

Le bilan de cette saison n'est que positif : j'apprends chaque jour, je suis entourée de prestataires au top (bah oui je ne les sélectionne pas pour rien !), j'ai su combattre la fatigue, j'ai su absorber le stress de mes mariées et j'ai jonglé entre ma vie de maman et de wedding planner à plein temps !

Parce que oui, être wedding panner ce n'est pas simplement un passe temps, ni une occupation de 6 mois dans l'année c'est un travail de chaque jour et c'est un vrai métier !

Les mois, en ce qui me concerne, sont répartis de la sorte :

- au quotidien : les rendez-vous pour les organisations des mariages en cours + le travail pour le site et le blog

- de janvier à mars : je suis énormément contacté pour les mariages de dernières minutes de l'année plus ceux de l'année à venir + les rendez-vous pour les organisations des mariages en cours + le travail pour le site et le blog

- de mai à septembre : saison des mariages + rendez-vous avec des futurs mariés et mariages en cours + le travail pour le site et le blog + demandes et rendez-vous pour l'année suivante

- octobre à décembre : planification des ateliers mariages, publicité et communication+ le travail pour le site et le blog + les rendez-vous pour les organisations des mariages en cours

Comme vous l'aurez compris, je n'ai pas vraiment le temps de chômer et c'est tant mieux !

2018 se prépare depuis déjà quelques mois et je suis ravie car cette nouvelle année et prochaine saison s'annonce vraiment magique ! Et, malgré le temps qui passe et les mariages qui se succèdent, je ne perds rien de ma passion ni de cette envie de faire de ce jour le plus beau de votre vie ! Votre satisfaction est et sera toujours ma priorité !

J'ai aussi été très surprise de découvrir que les futures mariées viennent beaucoup vers moi par le biais d'Instagram ! Il y a une vraie communauté de futures mariées et je trouve ça plutôt sympa .... enfin cela dépend des fois car quand je vois que beaucoup de futures mariées se servent de ce réseau social pour avoir des conseils je trouve ça bien mais, attention, rien ne vaut les avis et conseils d'un vrai professionnel du monde du mariage !!

J'ai fais une story sur Snapchat il y a quelques semaines car j'étais un peu révoltée : une future mariée m'a contacté pour son mariage civile et m'a expliqué que le "gros" mariage se fera en 2019. Je lui demande alors si elle compte se faire aider pour l'organisation en 2019 et elle me répond que non car "une de ses amies fan d'organisation rêve d'être sa wedding planner" .... heu .... ni une ni deux je lui ai répondu que je fais un vrai métier et que ce n'est pas parce que j'aime le pain que demain je vais en faire et devenir boulangère ! Je vous avoue que ce genre de remarque a un peu le don de me faire se dresser mes cheveux sur la tête ... attention chacun est libre de penser ce qu'il veut mais il faut se mettre en tête qu'une personne extérieure au monde du mariage n'a pas la légitimité, ni les compétences, pour "diriger" des professionnels du monde du mariage !

Il persiste et subsiste (cg Gad mdr) encore beaucoup de clichés sur notre métier et c'est vraiment dommage parce que je vous assure que toutes mes mariées me disent que sans mon aide elles n'auraient jamais pu autant faire, ni avoir un aussi beau mariage, ni profiter autant de leur journée qui passe déjà si vite !!!

Alors, un grand merci à tous mes couples d'amour pour leur confiance, leur gentillesse et leur amitié <3

With Love,

Ally POP

#wedding #weddingplanner #allypopeventplanner #prestatairemariage #organisationmariage #mariage #futuremariée

98 vues
  • Instagram - White Circle
  • w-facebook