Rechercher

Comment naissent "mes"mariages


Hello, hello,

Aujourd'hui j'avais envie de vous raconter comment se font toutes ces belles rencontres dont je vous parle au quotidien et comment je sélectionne les projets de mariage.

Il faut être honnête, je ne fais un métier où l'on peut "prospecter" les couples de futurs mariés : on a beau avoir les arguments les plus réalistes de la terre, les avis de nos mariés et les recommandations de nos partenaires, quand un couple pense ne pas avoir besoin d'une wedding planner il changera rarement d'avis.

C'est donc vous qui venez à moi et non l'inverse ! Comment ? Je suis présente sur des sites de mariages spécialisés comme "Mariages.net" ou encore "Zankyou", j'ai également réalisé de mes blanches mains ce site internet et je suis assez active sur les réseaux sociaux comme "Face Book" ou encore "Instagram" : cela vous laisse largement de possibilités pour voir mon travail et découvrir mon univers.

Je fais une première sélection dès lors que je reçois une demande. Je ne réponds jamais par mail, je prends toujours le temps de vous contacter par téléphone afin d'échanger de vive voix ! C'est important de vous avoir en ligne, cela créé un premier feeling ! Beaucoup ne se donneront pas la peine de me répondre car ils cherchent uniquement un prix (et le service on en parle ?) : le tri se fera donc naturellement !

Pendant notre premier échange, je cerne la future mariée de suite grâce à quelques questions (où en est-elle de ses recherches, est-elle stressée ... ??? ) afin de commencer à la "connaitre" .

Je vous demande ensuite quel budget avez-vous prévu d'investir et combien de convives pensez-vous inviter ? Ces 2 questions sont très importantes car elles vont me permettre de savoir si vous avez sous évoluer ou sur évaluer le coût de votre mariage puis je vous propose un rendez-vous.

Ce premier rendez-vous est une découverte pour pouvoir cibler au mieux vos besoins et vos attentes. Il est aussi déterminant car c'est un échange réciproque : vous me choisissez mais moi aussi je décide avec quels couples j'ai envie de travailler ! Ce n'est pas parce que je suis à mon compte que je "prends" tout ce qui se présente !! Si je ne ressens pas d'effect' pour un couple je préfère vous conseiller d'aller vers une autre wedding planner.

Ce n'est pas le budget de votre mariage ou votre thème qui vont rentrer en compte car je suis là pour respecter vos envies et vos goûts, et non pour reporter les miens sur vous, mais c'est votre personnalité, si je ressens un feeling.

Nous allons travailler ensemble pendant de longs mois et cette période sera stressante pour vous comme pour moi alors autant que tout se passe bien ! Je consacre tout mon temps pour vous accompagner dans toutes ces étapes : vous trouver le lieu de vos rêves, collaborer avec mes traiteurs pour imaginer et mettre en place le menu parfait pour votre mariage, créer vos planches tendance florale et décoration, vous accompagner à l'essaye de THE ROBE, être présente à tous les rendez-vous lorsque je vous présente un de mes prestataires, rencontrer vos amies, échanger avec vos témoins ... bref c'est un travail de longue haleine et je ne le fais pas que pour vous car, même si chaque couple est unique, vous êtes nombreux à me faire confiance et organiser plus d'une quinzaine de mariages à l'année est un travail de chaque instant.

Beaucoup de mes mariées disent que je suis leur bonne fée, une vraie alliée toujours présente pour elles et quelques-unes sont même devenues de vraies amies, on ne peut pas lutter contre ce sentiment si fort d'avoir une personne dans son coeur.

Aujourd'hui j ai la chance de vivre de ce métier, de ma passion et d'être entourée de couples plus merveilleux les uns que les autres et je suis reconnaissante chaque jour pour ça.

With Love,

Ally POP

#weddingplanner #allypopeventplanner #bride #bridetobe #mariage #weddingday #wedding

0 vue
  • Instagram - White Circle
  • w-facebook