Rechercher

Mes sacs Sezane


Hello, hello,

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez certainement que je suis une vraie "sezane addicte" et plus particulièrement pour les sacs (et les chaussures ... mais je commence par vous parler des sacs) !

J'ai eu envie de vous faire cet article pour vous donner mes conseils pour les choisir, les conserver comme neuf et pour les revendre si vous souhaitez vous séparer de certaines de vos pièces.

Ma première commande Sezane remonte à 2014 avec l'achat du Clark léopard ! Dès que je l'ai vu j'en suis tombé amoureuse : la forme indémodable, le cuir, le motif léopard et la chaine qui apporte un côté chic. Le seul bémol du modèle Clark reste le fermoir qui se raye plus vite que son ombre et je trouve cela dommage d'avoir un beau sac avec un fermoir tout rayé.

J'ai ensuite craqué pour plusieurs définitions du Clark comme celui en daim clair à motif (revendu par la suite), un mini bleu électrique (revendu) et un mini rose poudré . J'avais hâte que le modèle moyen soit réassorti, car je trouvait le Clark grand modèle trop grand justement.

Quand est sorti le moyen modèle, je me suis tout simplement jeté dessus et je ne regrette pas cet achat. Mais déception Sezane a arrêté ce modèle ce que je trouve fort dommage, c'était le premier sac de la marque et pour moi le modèle iconique. Mais Sézane a de la ressource et, nous a depuis, proposé beaucoup de jolis modèles.

J'ai ensuite craqué Claude, Belli, Folk, Patti, Dean et Hope.

Claude : C'est le sac parfait pour le petit nécessaire de tous les jours : un petit portefeuille, vos clefs, votre portable, un rouge à lèvres.

Pour le reste, il vous faudra un tote bag !

Il existe, selon les collections, en cuir ou en daim. Pour ma part, je le possède en daim couleur châtaigne. Il se porte à l'épaule ou en bandoulière.

Belli : Depuis peu, il existe en 2 tailles différentes. Je possède le petit modèle en cuir noir matelassé et j'en suis folle. Il est chic, a un côté rock et peut se porter autant pour tous les jours que pour une soirée. La contenance est a peu près identique à celle du Claude.

Il se porte à l'épaule ou en bandoulière.

Folk : Lors de sa première sortie, j'avais flashé dessus en daim camel. Mais je me suis vite lassée. Je ne trouvait pas ce modèle joli sur moi, la bourse se déformait trop, les franges en daim se pliaient, je l'ai donc rapidement revendu.

Patti : Tout comme Folk, il a été revendu rapidement, ... les franges peut-être.

Dean : C'est le premier sac Sezane que j'ai pris en cuir héritage. Je n'avais jamais eu un sac fait dans ce cuir. J'adore la forme du sac et sa chaine qui change de celle que l'on a sur les autres sacs.

Par contre le cuir est très fragile et il marque très facilement. Ce cuir est fait pour se patiner donc on aime ou on aime pas :) Mais si vous n'êtes pas soigneuse je vous le déconseille.

Pour la contenance, elle est minime.

Je ne peux mettre dedans que mon portefeuille, mon passeport et mon portable. Mais comme j'ai tout le temps un tote bag avec moi, cela ne me gêne pas forcement. Mais je dirais "oui" à un Dean en format légèrement plus grand.

Il se porte à l'épaule ou en bandoulière.

Et enfin Hope : Le format bourse, je n'en étais plus forcement certaine depuis ma déception Folk mais j'ai beaucoup aimé le modèle marine à poids doré.

Je me suis donc lancé en me disant que si je n'aimais pas je pourrais la renvoyer et me faire rembourser (tous les retours sont gratuits chez Sézane).

Dès réception, j'ai été conquise !!! Elle a l'air toute petite mais on peut mettre quantité de choses à l'intérieur : c'est simple je peux y mettre toute ma maison : clefs, portefeuille, mouchoirs, rouges à lèvres, passeport, gel nettoyant pour les mains, stylo, portable .... J'ai d'ailleurs acheté le même modèle en corail matelassé il y a peu :) oui... quand on aime on ne compte pas !

Elle se porte à l'épaule ou en bandoulière.

Pourquoi je revends mes sacs ? Je revends pour 2 raisons : la première c'est que, finalement, le sac ne me plait pas spécialement une fois porté (le cas de Folk et Patti), la seconde c'est que je revends pour racheter de nouveaux modèles qui me plaisent encore plus !

Comment je fais pour les garder tous beaux et comme neuf ?! De nature, je suis très soigneuse, dès que je n'utilise pas un sac, je le range dans sa housse en tissu.

J'imperméabilise chaque sac avant sa première utilisation avec un produit imperméabilisant pour daim et cuir incolore (vous en trouverez de toutes sortes en grandes surfaces).

Ensuite je remets du produit environ une fois par mois.

Si vous faites une tâche sur le daim, ne mettez pas d'eau : utilisez une brosse à daim, puis remettez du produit imperméabilisant.

Pour le cuir traditionnel, vous pouvez utiliser du lait pour le corps incolore en plus pour le nettoyer et enlever les tâches.

Pour le cuit héritage, Sézane vous enverra un petit pot de leur crème spéciale avec le sac. En cas de besoin elle est dispo sur leur eshop.

Pour la revente, j'utilise principalement Instagram et je vends les sacs en quelques jours !!

J'espère vous avoir aidé et vous dis à bientôt !

With Love,

Ally POP


1,841 vues
  • Instagram - White Circle
  • w-facebook