Rechercher

Quel Liquid lipstick mat pour votre D-Day


Hello, hello,

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler make up et plus précisément rouge à lèvres liquide au fini mat.

J'ai une passion pour le make up et, depuis quelques années, je ne jure plus que par ces rouge à lèvres lidiques, qui se présentent en apparence comme des gloss, et qui laisse un joli fini mat sur nos lèvres.

De plus en plus de marques en proposent et il est parfois difficile de s'y retrouver, entre les prix, les sans transfert, les couleurs et la tenue

En testeuse confirmée , je vous donne tous mes conseils pour trouver THE rouge à lèvres que ce soit pour votre D-Day ou pour tous les jours !!

Je possède une belle collection et je vous fais la sélection de ceux que vous pourrez trouver en boutique ou en ligne.

On commence avec les Nyx Lingerie : Nyx est une marque que j'aime beaucoup car je trouve le rapport/qualité prix excellent.

J'avais vu pas mal de revues disant que les "lingerie" sont top et j'avais vraiment envie de les tester ! Le choix de couleurs est top et le prix mini (7,90 euros). J'ai craqué pour 3 teintes :

- Corset (09) : un joli nude beige tirant légèrement vers le taupe

- Lace (03) : un rose nude très naturel

- Push-up (06) : un beige légèrement marron

Mon avis : J'applique 2 couches pour un résultat opaque et je trouve l'embout facile d'utilisation.

La tenue est correcte, une retouche après avoir mangé est nécessaire mais sinon il tient toute la journée.

Le plus : son prix

Le moins : l'embout un peu long (mais vraiment parce que je cherche la petite bête)

Où les shopper : Sur le site de NYX ou en boutique

On continu avec Sephora qui propose des rouge à lèvres liquide mat et sans transfert et je dois avouer que je trouve qu'ils assurent car toute la gamme est top, même si au départ il n'y avait que peu de teintes.

Depuis quelques semaines, la collection propose de nouvelles teintes plus "tendance" comme des nude, un gris et toute une gamme de violets (on n'aime ou pas mais au moins le choix est là).

A part la retouche d'après repas et brossage de dents, le rouge à lèvres ne bouge pas, ne file pas et transfert peu (si je bois un thé je vais quand même en laisser sur ma tasse).

Je vous les conseille vivement, en plus le prix est tout doux (10,95 euros). J'en possède plusieurs mais je vous ai mis mes 3 préférés :

- 06 : un rose bonbon (mais pas barbie)

- 13 : mon préféré : un superbe rose tirant vers le bois de rose

- 24 : un profond rouge bordeaux

Mon avis : 1 couche suffit pour un résultat opaque et l'embout permet une application précise. La tenue est parfaite.

Le plus : la qualité et le prix

Le moins : aucun

Où les shopper : En boutique Sephora ou sur leur site internet

Poursuivons avec Urban Decay, marque que j'adore particulièrement pour leurs palettes. J'avais testé les rouges à lèvres Vice en stick et j'avais trouvé que les couleurs foncées avaient tendance à filer (pas ravie la dame!!) mais, quand les liquide vice sont arrivés, les commentaires ont été assez élogieux sur la toile, disant que la tenue était juste du "jamais vu" WHATTTTTTTT ?????? Ni une ni deux, me voilà commandant 2 teintes (les 2 best seller).

Rien que de tester sur ma main j'ai eu un mal fou à les faire partir (pensez au démaquillant waterproof) ... alors sur les lèvres c'est simplement incroyable !

Je peux manger, boire, me brosser les dents, il ne bouge pas, ne FILE pas et ne TRANSFERT pas ... wahou !!!!

Mes 2 beautés :

- Backtalk : un superbe rose nude

- 1993 : un sublime marron jamais vu ailleurs

Mon avis : 2 couches seront idéales pour que le rouge à lèvre tienne toute la journée sans retouche.

Le plus : La tenue est parfaite, ne file et ne transfert pas et la qualité

Le moins : aucun mis à part le prix que je trouve quand même justifié (19,95 euros)

Où les shopper : sur le site ou en boutique Sephora ou sur le site d'Urban Decay

Encore une marque que j'affectionne particulièrement et que j'admire pour ses packaging plus cute les uns que les autres, vous l'aurez compris, je vous parle de Too Faced et de ses Melted Matte. Il faut savoir qu'en France, nous n'avons pas la chance d'avoir toutes les teintes proposées à la vente mais on a quand même un peu de choix :)

J'ai acheté 2 teintes et mes avis vont être sensiblement différents selon les teintes.

- Child Star : un nude comme j'en voulais depuis longtemps ! Sa tenue est très correcte et il ne file pas.

- Lady Balls : un magnifique rouge vif comme je les aime, mais il a tendance à filer ... ce qui fait que si vous faites votre retouche après votre pause dej', vous allez vous retrouver avec un résultat pas super net ... le mieux sera de tout recommencer. Mais je vous en parle quand même car il a une couleur sublime et avec un crayon anti-transfert vous aurez vraiment un résultat nickel.

Mon avis : 2 couches seront idéales pour que la couleur soit bien uniforme.

Le plus : La tenue est correcte

Le moins : le prix un peu excessif pour la qualité à mon sens (20 euros)

Où les shopper : En boutique ou sur le site de Sephora

Je vous parle ensuite de la marque Huda beauty, qui a débarquée en France en exclusivité chez Sephora en début d'année. Huda c'est une maquilleuse pro qui a lancé sa propre marque et qui connait un succès fulgurant à travers le monde. Elle réside à Dubai.

Dès leur sortie j'ai voulu me procurer une de ces merveilles afin de tester mais tout a été out of stock dès la sortie ... je me suis alors rabattue sur les crayons à lèvres car sur le net, j'avais vu les youtubeuses appliquer uniquement le crayon et le résultat avait l'ai au top ... seulement moi j'ai détesté ... les crayons glissent donc l'application est facile mais il n'y a pas d'embout : il faut donc tailler le crayon soit même sinon le résultat n'est pas net (grosse perte de produit) et sur les lèvres tout devient rapidement très sec. Grosse déception, mais je voulais quand même donner une chance au liquide lipstick (oui oui je lâche rien).

Je n'ai pris qu'une seule teinte afin de voir si je changerai d'avis sur la marque car le prix est très élevé.

Mon avis : J'ai donné sa chance à la teinte Medusa et je ne regrette pas ! Le rouge à lèvres est très liquide, il s'applique donc facilement, l'embout est top et il devient mat instantanément !

La tenue est très bien, encore la fameuse retouche d'après manger mais sinon rien à dire.

Le plus : la gamme de couleurs de folie

Le moins : pas accessible à tous (21,95 euros)

Où les shopper : En boutique ou sur le site de Sephora exclusivement

On poursuit avec Mac et ses Rétro matte aux incroyables couleurs. Il faut savoir que je suis fan de leur gamme de rouge à lèvre mat en stick mais c'est la première fois que je testais chez eux les liquide lipsitck et ce fût une grosse déception ... il suffit que je boive ou mange quelque chose pour ne plus rien avoir sur les lèvres ... oui, oui, plus rien, pas juste le creux au centre des lèvres, mais plus rien du tout ... donc je ne rachèterais pas ... dommage les teintes sont sublimes.

J'avais pris le "café au chic" un sublime taupe tirant vers le gris.

Mon avis : grosse déception

Le plus : les couleurs

Le moins : la tenue et le prix (22,50 euros)

Où les shopper : En boutique ou sur le site de Mac

Et, pour finir, je vous parle d'Anastasia Beverly Hills.

Je rêvais de posséder un rouge à lèvres de cette marque archi connue sur la blogosphère et youtube mais j'ai attendue sagement qu'elle arrive en France. Une fois chose faite, les teintes convoitées étaient toujours sold out et j'ai fini par me lasser de guetter sans arrêt les réassorts ... mais mon amie Eva m'a offert une des teintes sur lesquelles je louchais (elle me connait si bien !!), le tant désiré Pure Hollywood et j'aime tout !!

Mon avis : les teintes proposées sont sublimes et les nude à tomber

Le plus : les couleurs proposées, la tenue et le pinceau bref : je l'aime d'amour

Le moins : le prix "ai aie aie" (23,50 euros) et la difficultés pour se procurer les rouges à lèvres

Voilà ce billet beauté est fini et j'espère que ça vous a plu ?! Dites-moi en commentaire si vous voulez que je fasse plus de billets beauté sur ce blog ou si vous voulez uniquement des articles "mariage" !

With Love,

Ally POP

#liquidlipstick #beauté #mariage #allypopeventplanner #weddingplanner #organisationmariage #futuremariée #bride #bridetobe

28 vues
  • Instagram - White Circle
  • w-facebook