Etre wedding planner c'est bien plus qu'un métier c'est ma vocation ! D'aussi loin que je puisse me souvenir j'ai toujours été passionnée par les mariages que ce soit dans les livres ou les films ! 

Etre amoureux et s'unir à l'être aimé toute sa vie, je trouve qu'il n'y a pas plus bel engagement ! J'ai la chance de faire ce beau métier depuis bientôt 6 ans et je suis toujours autant passionnée. Je vis, rêve, pense et parle mariage chaque jours. 

Mon objectif : votre satisfaction !! La plus belle reconnaissance est d'avoir vos retours positifs sur cette expérience unique d'une vie ! 

Comment j'exerce ma profession ? 

Dès notre premier contact que je vais vous poser les questions essentielles à savoir : Quand est prévu votre joli jour ? Quel accompagnement souhaitez-vous ? Combien d'invités prévoyez-vous et quel est votre budget ? 

A la suite de votre réponse, nous pourrons fixer notre rendez-vous découverte : c'est un rendez-vous d'environ 2h dans lequel nous aborderons tous les points de votre projet de mariage, nous parlerons des différents prestataires et de vos souhaits les concernant et nous ferons un budget estimatif global afin de vous expliquer la répartition de celui ci point par point. En somme, vous sortez de ce rendez-vous rassurez, confiants et avec les réponses à vos questions ! 

A la suite de cela, nous décidons de démarrer cette belle aventure ensemble !

Au fur et à mesure des préparatifs, vous rencontrerez mes prestataires et nous aborderons les points essentiels et techniques de votre mariage afin de palier à tous contre temps ou imprévus ! 

Vous vivrez les préparatifs sans stress et avec la maitrise de votre budget ! 

Le jour J c'est toujours avec beaucoup de nostalgie que je vois mon travail prendre forme, que je vis cette journée avec émotion à vos côtés ! 

Je réponds ici à vos questions les plus fréquentes : 

Quelle formule choisir ? 

Tout va dépendre de ce que vous souhaitez ! Bien évidement la formule complète est celle qui va vous garantir le moins de stress et un accompagnent total du début des préparatifs au jour J. 

Depuis quand organisez-vous des mariages ? 

L'agence a vu le jour en août 2015, cela va donc faire 6 ans. 

Est-ce votre job à temps plein ? 

Oui. 

Combien avez-vous fait de mariages ? 

Plus de 50 mariages. 

En combien de temps pouvez vous organiser un mariage ? 

Mon record est de 4 mois pour organiser en mariage de A à Z.

En réalité il n'y a pas de temps "minimum ou nécessaire"pour organiser votre mariage ! Le temps dépend en réalité de vous car plus vous avez de temps devant vous plus il vous sera facile de répartir les coûts et de payer les prestataires.

Si votre budget mariage est déjà mis de côté alors tout peut aller très vite ! Généralement les couples souhaitent organiser le mariage un an avant la date prévue ! Les lieux sont souvent complets 1 à 2 ans à l'avance donc mieux vaut s'y prendre tôt quand même. 

Est-ce que je me déplace hors Ile de France pour les mariages ? 

Oui bien sûr, je vais partout où les beaux projets se trouvent ! 

Comment se passe une journée type de mariage ? 

Une journée de mariage commence avec mon arrivée sur le lieu de réception. Je vérifie que tout est bien en ordre et je commence à installer votre décoration. Ensuite mes équipes commencent à arriver sur place : traiteur, dj, fleuriste ... je dois faire un point avec chacun (détails techniques et logistiques traiteur, essais son et lumières, horaires, point sur les animations ....). 

Une fois que vous êtes sur place, je veille au grain à ce que tout se passe sans encombres en tant que chef d'orchestre de la journée. 

Faut-il nourrir les prestataires ? 

Oui ! Une journée type dure entre 10 à 15h de travail, nous devons donc manger ! Ce temps nous permets aussi de nous assoir et de faire une courte pose. Notre table sera relativement proche de vous afin de ne rater aucun moment important et être à votre disposition et celle de vos invités. 

Faites vous de la décoration ? 

Je ne suis pas wedding designer je suis wedding planner ! Ce sont deux métiers bien différents ! Mes équipes de designer floraux et de décoratrices font un travail extraordinaire.

Autre avantage de travailler avec des prestataires spécialisés, chaque mariage reste unique avec sa décoration personnalisée. 

De plus, je vous propose de vous installer votre décoration de tables le jour J si vous le souhaitez (prestation sur devis). 

Proposez vous l'organisation d'autres évènements ? 

Oui, des baptêmes et des baby shower. Vous pouvez me contacter directement pour une demande de devis. 

Pourquoi les wedding planner pratiquent des tarifs différents ? Qu'est ce qui justifie votre tarif, car on a vu sur internet des wedding planner moins cher (1500 euros une organisation complète) ? 

Comme pour tous les indépendants de n'importe quel secteur nous sommes libres de choisir et de définir nos tarifs ! En tant que wedding planner, contrairement aux autres prestataires, il nous est impossible d'établir un tarif en fonction de nos heures de travail car nous en fournissons énormément !! 

Dans notre travail, il y a une énorme part de "feeling", il a un rôle essentiel. 

Vous devez vous sentir en confiance avec la personne à qui vous confier la responsabilité d'organiser votre mariage ! Il ne faut pas oublier que c'est votre wedding planner qui va fournir le plus d'heures de travail pour vous alors pourquoi vous voudriez la payer moins cher que votre dj ou photographe ?

 

De plus, il faut se méfier des tarifs très alléchants : si vous choisissez une wedding planner "low cost" alors tous les prestataires conseillés et faisant parti de son réseau seront à son image ! 

Mon réseau de prestataires est constitué des personnes professionnelles en qui j'ai complètement confiance. Beaucoup m'accompagnent depuis la création de l'agence. 

Le tarif est justifié par les heures de travail effectuées en amont, le jour J (même après le jour J car vous avez souvent des questions et je continue de faire le lien entre vous et les prestataires), l'expérience professionnelle, le réseau de prestataires mis à votre disposition, les charges (internet, matériel, annuaires de référencement, site internet ...), les impôts ainsi que l'urssaf (30%) et la CFE.

 

 

  • Instagram - White Circle
  • w-facebook